Bonjour à tous et à toutes,
En ce jour de 5 mars 2015, l’envie d’écrire se fait de plus en plus forte, non pas pour le blog, car je sais qu’il n’a aucun succès auprès du monde de la blogosphère. Faute à moi qui suit inintéressante, c’est comme ça c’est la vie, rassurez vous je ne vais pas l’arrêter, je continuerai à parler de tout et de rien, de choses qui n’intéressent pas, parfois je tape dans le mille, un article va intéresser, faudrait que ce jour là je joue au loto (chance ?!?).
***
Aujourd’hui mon article parlera de roman. Car oui, j’ai toujours, depuis que je suis enfant, eu l’envie d’écrire. J’ai toujours eu beaucoup d’imagination, mes parents le disaient, mes profs le disaient. Avec une amie, on inventait toujours des films, des scketchs … quand on était petite.
J’ai commencé l’écriture d’un roman en 2010, au début j’écrivais sur un cahier à l’aide de mon beau stylo, mais j’ai vite pris le clavier de l’ordinateur, car les idées arrivaient trop vite et je n’arrivais pas à écrire aussi vite que mes pensées, avec l’ordinateur c’est beaucoup plus rapide. Pendant environ 2 ans, j’ai tout arrêté, je ne trouvais plus d’idées, je n’étais plus inspirée. Mais à la fin février de cette année, l’envie est revenue comme une évidence, l’envie d’extérioriser toute ma rage, ma colère, ma tristesse, mes doutes, mes angoisses.
Ce roman, j’en ai déjà écrit plus de 80 pages et je débute le troisième chapitre.
Ce livre qui raconte l’histoire d’une adolescente qui est mal dans sa peau, qui n’aime pas la vie parce que la vie ne l’aime pas. J’ai envie de dire c’est comme en quelque sorte une autobiographie. J’écris beaucoup de choses que j’ai vécu. Puisque la société, la justice, la médecine ne me croient pas, ne me prennent pas au sérieux dans la vie, j’ai décidé de la retranscrire en livre…
J’aimerai un jour pouvoir voir mon livre dans les librairies et peut être un jour, le voir sur grand écran, ce serait mon plus grand rêve …
Mais aujourd’hui, j’ai un peu arrêté de rêver et je suis retombée sur terre. J’ai peu de chance que cela se réalise … oui on dit toujours il faut être optimiste !!! Mais j’ai été optimiste toute ma vie, pour beaucoup de chose et cela s’est toujours révélé faux et il ne s’est jamais rien réalisé. Je ne veux plus être démoralisée, triste et malheureuse …
Je préfère être pessimiste pour pouvoir peut être avoir un jour une belle surprise et dire le contraire.
Classé dans:Lifestyle