Jour 1 Découvrez d’abord le superbe Duomo et pénétrez dans le fameux baptistère, chefs-d’œuvre de Brunelleschi. Du haut du campanile du Palazzo vecchio, admirez la piazza della signoria et ses statues. Accordez-vous une promenade le long de l’Arno pour gagner le Ponte-Vecchio. Vous êtes maintenant dans le quartier de l’Oltrarno. En soirée, sachez qu’il y a toujours un concert à écouter dans l’une des nombreuses églises de la ville.
Jour 2 Démarrez sur le parvis de l’église Santo Spirito puis gagnez l’impressionnante galerie des Offices. Passez devant le Bargello en gagnant la Via Cavour puis le Museo di San Marco avant d’engloutir une indispensable gelati.
Florence en 4 jours :
Jour 3 Admirez les œuvres de la Galerie de l’Académie, et gagnez l’église Santa Croce. Gagner les bords de l’Arno pour vous restaurer sur le pouce. Employez votre après midi à la découverte du Palazzo Pitti et de la galerie Palatine. De l’art, du religieux, et de l’architecture civile ; une journée si complète mérite bien une pièce de théâtre ou un concert au théâtre Verdi.
Jour 4 Deux superbes églises florentines vous attendent en cette matinée Santa Maria Novella puis Santa Maria Maggiore. Empruntez la fameuse rue Tornabuoni propice à un shopping de haute volée. Vous pouvez visiter le Palazzo Medici-Riccardi ou continuer vos fashion circonvolutions.
Jour de canicule Promenez-vous dans les jardins de Boboli, à l’ombre et auprès des fontaines de marbre et profitez de la fraîcheur de l’Arno en sirotant un verre de Chianti frais.