L'émission diffusée hier a, quand à elle, perdu 50 000 téléspectateurs par rapport à la veille.
Si Secret Story s'est maintenue à des audiences acceptables pour sa saison 8, TF1 ne semble pas très intéressé par une saison 9 et le programme pourrait être diffusé sur une chaine TNT du groupe voir abandonné.
Il faut dire que la plus grosse émission de téléréalité d'enfermement française, tourne elle aussi en rond, éternelles missions couple, maison secrète, création d'un couple phare ...
Mais cet essoufflement de la maison des secrets n'est rien à côté de la chute d'audience de la chaine NRJ12 qui tirait le principal de ses téléspectateurs grâce à ses émissions et candidats de télé réalité ou apparentés (Ile des vérités, Le Mag, Allo Nabilla, Hollywood girls...).
Il faut dire que les candidats ne font pas preuve d'imagination, à force de fausses histoires d'amour, de fausses ruptures, de mises en scène de clashs, d'annonces d'opérations esthétiques, ils ont usé la presse people qui leur consacrait des pages de paparazzades et interviews.
Sautant sur le développement des réseaux sociaux pour se vendre (voir sur sur vendre), développer des "buzz" (clash, couple) que la presse ne leur achète plus, ils ont semble-t-il fini par lasser leur public aussi.
Les Anges de la télé réalité, l'autre grosse émission de téléréalité française, vont-ils faire les frais de l’essoufflement du genre ?
Régulièrement très attendue, l'émission a l'avantage de récupérer des candidats du dernier Secret Story, un atout auprès des téléspectateurs qui se lassent rapidement des candidats et oublient encore plus rapidement qu'ils les ont adoré.
Depuis deux ans, les Anges bénéficient d'un autre avantage avec l'émission de TF1, puisque cette dernière réinvite dans sa maison d'anciens candidats (souvent passés par Les Anges précédemment). Ce qui permet à ses candidats de "rester frais" dans la tête des téléspectateurs. Ils rejoindront naturellement et à nouveau, l'émission d'NRJ12 : Amélie, Anaïs, Eddy, Vincent....
Seulement les temps semblent durs pour le genre en général et pour la chaine en particulier, les évènements récents liés aux candidats, de Loana à Ayem en passant par Nabilla et Thomas (tous passés par NRJ12) ont certainement joué un rôle dans le désamour des téléspectateurs.
Scénarios répétitifs, candidats sans imagination, mensonges, faits divers, désintérêt de la presse people, la période de vaches maigres de la télé réalité semble ne pas en finir.
Pensez vous que les Anges sauront cette année proposer une histoire qui retiendra les téléspectateurs?
Pensez vous que la télé réalité va savoir se renouveler ou qu'elle va dépérir ?
Wikio