En plus de tondre votre pelouse de façon totalement autonome, les robots tondeuses vous offrent bien plus! En effet, toutes marques et tous modèles proposent un mode de tonte que l’on appelle MULCHING, un système qui ne nécessite pas de bac ou sac de récupération pour la pelouse tondue.
Un mode de tonte aux nombreux avantages
L’herbe finement coupée représente le fertilisant naturel le plus efficace pour garder une pelouse saine très facilement tout au long de l’année.
- Plus de ramassage ni vidage de l’herbe coupée.
- Protection de votre pelouse! Le recyclage de l’herbe coupée contribue à ce que votre pelouse soit protégée des fortes chaleurs et de l’évaporation.
- Vous réalisez des economies! Plus besoins d’acheter des engrais pour la repousse de votre pelouse.
Grâce au mulching votre pelouse est immédiatement fertilisée, car l’herbe coupée est finement hachée pour ensuite se déposer entre les racines de votre gazon. Des fines particules d’herbes constituée d’éléments nutritifs idéals pour la régénération de la pelouse. Le mulching hydrate votre pelouse, c’est pourquoi il est recommandé d’utiliser son robot tondeuse une à deux fois par semaine en période sèche afin de protéger votre pelouse de déshydratation. La surface est protégée du soleil ce qui diminue l’évaporation!
Pour en savoir plus sur les robots tondeuses découvrez les marques spécialistes dans ce domaines, telles que Husqvarna, Ambrogio, Honda, Gardena, Robomow ou E.zigreen sur Best of Robots.