Quinze millions de vues pour cette vidéo pleine de bonnes intentions. Ah ! La diversité. Aimer la différence, être différent. C'était la génération 68, peace and love !
Depuis, tout a changé. On est tombé du haut de notre bienheureux universalisme. le monde s'est diffracté, segmenté, clivé, communautarisé. Voyez comme certains jettent les homosexuels du haut des tours, comme certains diabolisent qui les juifs, qui les musulmans, qui les homosexuels.
Si l'amour est la chose du monde la plus partagée, c'est en petit comité, entre nous. Cette pub est comme une méthode Coué pour affirmer le contraire. Et les bons sentiments fonctionnent toujours très bien quand ça ne mange pas de pain, quand cela n'atteint que la zone caritativo-superficielle de notre cerveau.
C'est lénifiant,, mais ce n'est que ça, malheureusement.
Les ommentaires le mieux notés en vrac :
"I am a white, cisgendered heterosexual dude. Do I get some love, or am I just the devil?"
"Where's the human/animal couple, or the old man/young girl couple? Love has no labels, right?"
Bémol sur les vues :
Dans les commentaires les plus anciens, certains s'étonnent des millions de visites.
Du coup, suspicion : ils ont sans doute été achetés. Encore une tache derrière ces bons sentiments si bien mis en scène.
"Wow as if I'm the only commenter in a 200k view video. Trippy."
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