Magazine Culture

La MJC-Centre social de Chilly-Mazarin (91) menacée

Publié le 05 mars 2015 par Onarretetout

calicot27022015

Depuis le mois de décembre 2014, et contrairement à son programme électoral qui promettait de renforcer le partenariat avec la MJC-Centre social de la Ville, le Maire de Chilly-Mazarin, élu en mars dernier, a annoncé son intention de détruire le bâtiment géré par l’association créée il y a cinquante ans. Il a ajouté qu’il ne savait pas à qui il confierait la gestion du nouveau pôle culturel qu’il projetait de faire construire à cet emplacement.

Il a précisé que la subvention allouée à la MJC-Centre social serait amputée de trois mois, au prétexte que la convention qui lie la Ville à l’association s’achève fin septembre. Et il ne propose aucune piste de travail pour prolonger cette convention, disant qu’il ne sait pas encore ce qu’il va faire après septembre.

Depuis décembre, la MJC-Centre social a demandé des rendez-vous, proposé de débattre pour envisager ensemble l’avenir. Mais le Maire ne l’entend pas. Il dit attendre le résultat d’études dont on ne sait à qui elles sont confiées ni quelles en sont les hypothèses.

Ce jeudi 5 mars, se tient un Conseil Municipal qui doit définir les enveloppes budgétaires pour 2015. Un rassemblement pacifique et citoyen doit se tenir à cette occasion devant le gymnase Jesse Owens où se déroulera le Conseil Municipal.

Pour avoir des informations, suivez le lien dans la colonne de droite « mjc-cs de Chilly-Mazarin », ou cliquez sur la photo ci-dessus.

Dernières nouvelles : Le Conseil Municipal ne se réunira pas le 5 mars, la date a été reportée au 12 mars. A suivre, donc !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Onarretetout 3973 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine