Le constructeur Huawei profite du salon du Mobile World Congress de Barcelone pour présenter au monde entier son nouveau bracelet connecté TalkBand B2 qui présente la particularité de se porter au poignet et de se décrocher pour servir, en partie, de kit mains-libres Bluetooth.
Le nouveau bracelet connectée Huawei TalkBand B2 est l’exemple typique du produit 2 en 1. En effet, sous les formes d’un bracelet tracker d’activité avec un écran présentant différentes informations sur l’heure, la distance parcourue, le nombre de calories brûlées, on trouve aussi une oreillette Bluetooth qui se détache du bracelet et qui est portée, cette fois, à l’oreille pour converser avec vos correspondants, sans fil, en laissant le smartphone dans la poche.
Le TalkBand B2 est équipé de plusieurs capteurs afin d’identifier les mouvements avec le plus de précision possible. Il peut également surveiller votre sommeil. Doté d’un double microphone, d’une technologie d’optimisation de la voix et d’un dispositif de réduction de bruit, il s’interface avec un smartphone via une liaison sans fil Bluetooth. Le kit une fois à l’oreille permet de recevoir les appels mais également d’écouter de la musique. En outre, il est aussi doté d’un bipeur qui permet de localiser son mobile et ce, quel que soit le modèle.
Le bracelet TalkBand B2 est conçu en aluminium tandis que le bracelet lui-même est décliné en plastique ou en cuir, selon les versions. D’après Huawei, le bracelet peut tenir jusqu’à 5 jours avec une seule charge. Il est compatible avec les iPhone et les smartphones sous Android.
Le nouveau bracelet Huawei TalkBand B2 sera disponible courant mai pour un prix de 299 € environ pour la version Premium cuir ou pour 170 € environ pour la version bracelet plastique.