Les Airelles est un hôtel-palace de Courchevel. Son restaurant fait partie de chaîne d'établissements du chef Pierre Gagnaire.
En 1992, juste avant les jeux olympiques d'Albertville, Raymonde Fenestraz, ambitieuse fille d'agriculteur, femme d'affaires ayant fait fortune dans l'immobilier de luxe, s'offre Les Airelles pour le transformer en palace. Avec ses boiseries blondes, ses moquettes chamarrées, ses fauteuils cossus, Les Airelles revendique son côté austro-hongrois mâtiné de château de la Belle au bois dormant. Raymonde Fenestraz a orchestré une communication internationale pour attirer une clientèle haut-de-gamme, faisant baisser sa part de clientèle française de 70 % à 18 %...
En 2007, Stéphane Courbit, intéressé par la création d'une chaîne d’hôtels de luxe, achète le palace pour 130 millions d'euros (dont 50 millions seulement pour la rénovation). Le maître d'œuvre de cette restauration fut Christophe Tollemer.
En mai 2011, il fait partie des huit premiers hôtels français de grand luxe (4 à Paris et 4 en province), et l'un des deux établissements de Courchevel (l'autre étant son voisin, l'Hôtel Cheval Blanc, situé dans le même quartier de Courchevel appelé le Jardin-Alpin) à recevoir le nouveau label officiel Distinction Palace.
Le palace est composé de 24 chambres et 14 suites. 160 employés y travaillent. Le palace est ouvert 4 mois dans l'année.
A voir un jour ???
D'après Wikipédia