Magazine Internet

Google Drive pour Android : glisser-déposer vos documents et dossiers

Publié le 04 mars 2015 par Benoit Descary @bdescary

La nouvelle version de Google Drive pour Android (2.2) vous permet de sélectionner un ou plusieurs documents et dossiers et de les glisser-déposer là ou vous le désirez. Cette fonctionnalité vous permettra de classer plus rapidement les éléments présents sur votre disque Google Drive.

Google Drive pour Android : glisser-déposer vos documents et dossiers

Pour déplacer un ou plusieurs documents ou dossiers, il suffit d'appuyer d'une façon prolongée (environ 1 seconde) sur l'élément que vous désirez déplacer. Un crochet apparaîtra sur le document ou le dossier sélectionné.

Ensuite, saisissez le bandeau qui s'affiche au bas de l'écran et déposez-le dans le dossier où vous désirez classer votre sélection.

Vous pouvez saisir plusieurs éléments destinés à être déplacés. Il vous suffira d'appuyer d'une façon prolongée sur chacun des éléments que vous désirez déplacer. Pour annuler une sélection, il suffit d'appuyer à nouveau sur le document sélectionner ou encore de glisser le bandeau de sélection vers la droite de l'écran.

Le bandeau de sélection peut aussi être utilisé pour rapidement appliquer une action comme obtenir le lien de partage, ajouter le document en favoris ou le renommer. L'application n'est peut-être pas encore disponible sur Google Play. Vous pouvez cependant télécharger l'APK ici.

Benoit Descary

Téléchargez Google Drive pour Android

Google Drive pour Android : glisser-déposer vos documents et dossiers

Benoit Descary est conférencier, consultant et formateur. Il est aussi le fondateur et éditeur du blogue DESCARY.com. Il est passionné par les médias sociaux, la mobilité et le Cloud Computing. Consultez notre offre de service


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benoit Descary 14437 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines