Session de rattrapage ! J'ai raté 3 lundis à deux et j'en suis toute peinée.
Trop speed ces dernières semaines, pas le temps de se connecter, d'ailleurs plus de connexion Internet du tout et tellement épuisée le soir, à tomber toute habillée dans le lit. Ce déménagement aura réduit en miettes le peu d'énergie qu'il me restait. Et m'a d'ailleurs fait douter sur l'intérêt que j'avais de bloguer, mais je vous en parlerai une autre fois de ça..
Et pourtant, ces lundis de papotes entre blogueuses, ce sont des rendez-vous que j'aime bien, lancés par des blogueuses qui m'inspirent et que j'aime beaucoup.
Donc, lors de ce petit séjour en montagne qui a suivi ce grand déménagement ultra speed, j'ai eu envie de rattraper le temps et de parler des sujets qui ont été le thème des 3 derniers lundis de février chez Alice et Zaza.
Les thèmes, les voici :
- l'Amour : "avec la Saint Valentin qui (vient) juste de passer, chez vous c'est coeur-coeur pour tout le monde? on s'écrit des mots, s'envoie des fleurs, s'achète des cadeaux? Ou, chanceuses, la Saint Valentin c'est tous les jours?"
- la Photo : Parlons "d'appareil photo, chez vous c'est plutôt matériel de professionnel? amateur? ou un bon téléphone fait l'affaire?"
- le(s) Jeu(x) : "Adepte du Candy crush? des parties de Scrabble? du Monopoly? des cartes ou des dés?"
Pour le thème de l'Amour, je passerai un peu mon tour car j'aime peu parler des gens que j'aime sur mon blog.
Pour préserver un peu de leur intimité, je ne dis pas tout de ma vie et des moments qu'on vit ici, contrairement à ce qu'on pourrait croire, pour leur laisser un peu d'anonymat et le choix de ce que je peux dire ou pas sur eux, je n'en dis ou ne montre qu'un tout petit minimum, pas grand chose qui pourrait à mon avis les gêner.
Et pour ce qui concerne la St Valentin, je dirai juste qu'on ne la fête jamais, pas de cadeaux, pas de resto, on trouve que c'est une fête trop commerciale.
Ce n'est pas non plus la St Valentin tous les jours, mais nous essayons d'avoir des marques d'amour et des intentions un peu toute l'année, en dehors des anniversaires et des fêtes.
Et la surprise cette année, c'est que j'ai quand même eu un petit cadeau de St Valentin, un petit macaron en forme de coeur trouvé à la boulangerie ce jour-là par hasard par mon Valentin. Sachant que c'était surtout pour me donner du courage pour finir les cartons avant le déménagement du lendemain.
© D'une île à Paris
Pour le thème de la photo, je serai plus volubile !
Si vous me suivez depuis un moment, vous avez déjà dû remarquer comme j'aime ça ! J'essaie d'ailleurs de partager cette passion avec vous depuis le début de ce blog. L'idée de départ quand j'ai voulu créer ce blog était de partager des bons plans, mais aussi d'utiliser la multitude de photos que je prenais à droite, à gauche.
J'aime me balader avec mon Nikon D3000 avec sa sacoche ou directement au cou, plus pratique. J'ai découvert grâce à Virginie B la carte SD Eye-fi l'été dernier et j'adore ça, c'est ultra pratique : toutes les photos prises avec mon Nikon sont directement envoyées en wifi vers mon téléphone portable ou mon ordi, sans câble ou carte à déplacer. C'est vraiment génial. Je recommande cet achat à tous ! Petite astuce : pensez à noter le code qui se trouve sur l'emballage ou à le prendre en photo car il vous sera utile en cas de mise à jour de votre iphone etc.
Quand je n'ai pas mon Nikon avec moi, je sors mon iphone à tout bout de champs. Mon iphone est d'ailleurs plus un appareil photo pour moi qu'un moyen de communication ! Je dois le vider très régulièrement car du coup, j'utilise toute la capacité de stockage de mon appareil rien qu'avec mes photos.
Bref, j'aime prendre des photos, à la volée ou pas, les retravailler un peu ou pas, les instagramer beaucoup. Mais au final, je m'y connais peu en photographie et je ne me crois pas du tout photographe ou autre. J'aimerais prendre des cours, avoir le temps de me documenter, apprendre des techniques et en savoir plus sur cet art. Je manque de temps pour cela aussi..
En attendant, je me lance dans des projets un peu fou comme le défi 365 photos du quotidien que j'ai réussi à tenir pendant toute l'année 2014 et que je poursuis depuis le 1er janvier 2015, ou dans des mini-challenges que je trouve sur Instagram ou que je me lance à moi-même. Et mine de rien, en un an d'assiduité dans ces défis, j'ai appris quelques petites techniques qui rendent mes photos déjà plus intéressantes.
© D'une île à Paris - Paris, ses monuments et un cactus vu au Jardin des plantes, et Ajaccio la belle avec ses églises et ses belles façades colorées. La dernière photo est un exemple de photo prise avec le Nikon transférée via la carte Eye-fi sur mon iphone.
Pour le thème du jeu, c'est facile car ici, avec 2 touts petits de 3 ans et 1 an, on joue un peu tout le temps.
La journée est même, on peut le dire, une succession de jeux sauf pour quelques moments où j'exige de la concentration et de la rapidité : l'habillement et les repas (mais je ne gagne pas toujours..).
On essaie aussi de limiter la zone de jeux à leur chambre, mais on y arrive pas toujours non plus. J'essaie de trouver des astuces pour ranger aussi rapidement ces montagnes de jeux.
Nos jeux du moment avec Melle M sont les playmobiles ou petits personnages en tout genre, elle adore s'inventer des histoires, mais aussi, les puzzles, les dominos, apprendre à reconnaître les lettres de l'alphabet, des mémos mais aussi des dînettes, des jeux de poupées, organiser l'anniversaire d'une des 45 peluches de la chambre etc etc etc. Elle adore jouer, mais a un peu plus de mal à jouer avec plusieurs enfants, notamment lorsqu'il y a des enfants plus grands qui dictent un peu des règles qu'elle ne comprend pas ou ne veut pas suivre. Nous devons alors lui expliquer comment s'imposer ou dire non quand elle ne veut pas jouer avec eux.
Pour Mr L, c'est l'âge des cubes à empiler, des jeux d'éveil en tout genre (anneaux à enfiler, premiers puzzles en bois etc), mais ce qu'il préfère, ce sont les livres musicaux, il y passe plusieurs dizaine de minutes et bien sûr, les jeux auxquels joue sa grande soeur.
On lit beaucoup aussi, mais ce n'est plus tellement de l'ordre du jeu, si ?
© D'une île à Paris
Et vous, plutôt in love, à prendre des photos ou à jouer tout le temps ?
Lundi prochain, Alice et Zaza nous proposent de parler de :
"Art de rue" (ou street art) : tags, graffitis, trompe l'oeil, sculptures de sable, théâtre de rue, dessins, danses... vous nous montrez? racontez ce que cela évoque pour vous?"
A lundi prochain alors !
(Toutes ces photos ne sont pas libres de droit - (c) D'une Ile à Paris)