TOUS À LODÈVE
Le 7 Mars, Lodève se soulève !
Après 17 ans d'existence, le Festival de Poésie de Lodève " Les Voix de la Méditerranée " est aujourd'hui officiellement supprimé.
Nous, habitants, artistes, citoyens, poètes ne pouvons accepter qu'un tel espace d'expression artistique soit rayé de la carte sans préavis ni concertation citoyenne. De même que nous ne pouvons rester sans voix devant le désengagement toujours plus éloquent de l'Etat dans la culture.
C'est pourquoi nous lançons la tenue d'un marathon poétique insurrectionnel pendant 24h, le 7 mars prochain à Lodève, jour du lancement du printemps des poètes.
A ceux qui pensent que la poésie peut se taire, entendez nos voix qui se lèvent !
A ce jour, des dizaines de poètes de France et de tout le bassin méditerranéen ont répondu à l'appel, ainsi que de nombreux artistes de toutes disciplines confondues.
Des témoins de différentes luttes liées à des lieux, festivals ou événements culturels mis en péril, seront également présents.
Rejoignez-nous, venez faire entendre votre voix !
Si vous voulez contribuer à ce que ce pari fou et nécessaire existe !
● Participez à l'organisation de l'événement (loger des poètes, nourriture et accueil, technique, etc.) ou participez à l'insurrection poétique
Pour tout autre renseignement: sauvonslesvoix@gmail.com
Rendez-Vous Halle Dardé, Place du marché, Lodève