Les premiers rayons de soleil pointent leur nez et déjà, la perspective du printemps me fait sourire ! Et qui dit printemps, dit ménage à fond ! J’avoue que ce n’est pas l’idée de toutes les tâches ménagères à accomplir qui me fait monter le sourire aux lèvres… par contre, il faut bien avouer que faire le ménage ça a du bon ! Et bien plus que ce qu’on pourrait imaginer.
Non seulement la maison est ordrée (pour une fois, ça change hein !) et ça sent drôlement bon ! Les moindres recoins sont propres. On a fait le tri dans nos affaires et on a donné un coup de main à chéri-bibi pour les siennes. On a redécouvert des fringues qu’on avait carrément zappée, et du coup, on a fait de la place pour la nouvelle collection. C’est déjà pas mal non ?
Mais il n’y a pas que ça ! Selon le Feng Shui, faire le ménage permet d’éliminer les mauvaises ondes et laisser entrer de nouvelles et bonnes énergies. Un espace de vie aux énergie harmonieuses permet aussi de se sentir bien chez soi et de recharger ses batteries après une longue et harassante journée au boulot. Que du positif donc !
Et après avoir retourné tout l’appart, on a bien mérité une petite pause gourmande et ahhh que ça fait du bien ! Comme on est fière de nous ! Et à ce moment là, oui oui c’est bien lui, c’est le bonheur…
Le conseil de la chieuse : Rangez, classez, nettoyez, triez ! Voilà votre mission pour le retour du printemps ! Et hop, vous aurez retrouver le dynamisme qui pouvait vous faire défaut durant votre hibernation ! Et vive le printemps !
La chieuse