Magazine High tech

Metal Gear Solid V : La date de sortie et les éditions Collector et Day 1 dévoilées

Publié le 04 mars 2015 par Gamesngeeks @gamesngeeks

METAL GEAR SOLID V: THE PHANTOM PAIN constitue la plus vaste et ambitieuse itération de la série, exploitant des thèmes et contenus abordés dans l'épisode précédent : METAL GEAR SOLID V: GROUND ZEROES. Doté de gigantesques environnements open-world, METAL GEAR SOLID V: THE PHANTOM PAIN prend vie notamment grâce à des conditions météorologiques fluctuantes et réalistes, couplées à des cycles jour/nuit. Ainsi, les joueurs pourront adapter leurs tactiques pour tirer parti d'un environnement en constante évolution, donnant lieu à un gameplay résolument intuitif et non-linéaire. De même, de nombreuses unités de la saga METAL GEAR SOLID chères aux fans reviendront dans une version grandement évoluée, portées par des compétences de combat rapproché affinées, une IA des troupes ennemies entièrement retravaillée, des fonctionnalités en ligne complémentaires à la campagne solo, ainsi qu'une toute nouvelle version de METAL GEAR ONLINE, un mode multi-joueurs compétitif, inclus dans le jeu de base.

Le titre mythique signé Hideo Kojima instaure de nouveaux standards en termes de jeu d'action-infiltration, plus particulièrement grâce aux fameux éléments de camouflage si chers à la série, qui font leur grand retour dans cette vaste zone de jeu. Une série de nouveaux personnages, tant alliés qu'ennemis, s'inscrivent au cœur d'une histoire motivée par la vengeance dans laquelle Big Boss, le protagoniste principal de la série, s'engage sur une voie marquée de répression mais aussi de rédemption, faite de champs de bataille et jalonnée par les morts successives de ses frères d'armes. Au centre de l'intrigue apparaissent de nouveaux personnages clés tels que Skull Face, un adversaire atrocement défiguré, ou encore la mystérieuse Quiet, une combattante silencieuse aux incroyables compétences.

Des éléments tactiques ont également été ajoutés au jeu via la toute nouvelle Mother Base de METAL GEAR SOLID V: THE PHANTOM PAIN. Les joueurs débuteront leur partie avec une plate-forme pétrolière restreinte, qui peut être personnalisée et agrandie en utilisant les objets et effectifs réquisitionnés durant les missions. Grâce à une version améliorée du système Fulton, vu pour la première fois dans METAL GEAR SOLID: PEACE WALKER, les joueurs pourront transporter de façon aéroportée gardes, véhicules, armes, matières premières et équipements vers leur base, où leurs effectifs se chargeront d'utiliser ces ressources afin de développer la base selon leur vision. Une application complémentaire nommée iDROID permettra aux joueurs de gérer en temps réel leur Mother Base et son développement, en utilisant les contingents présents sur place pour développer de nouvelles armes, mener à bien des missions ou encore mettre en place de nouveaux systèmes de défense. Ces dernières se révèleront indispensables puisque que la Mother Base sera au centre de l'aspect multi-joueurs de la campagne, au sein de laquelle les joueurs pourront se mesurer les uns aux autres en menant des raids sans merci, qu'ils soient destinés à saccager les installations ennemies ou simplement piller les équipements essentiels.

De plus, METAL GEAR ONLINE, le mode multi-joueurs compétitif développé de pair avec le jeu, sera disponible dès la sortie de METAL GEAR SOLID V: THE PHANTOM PAIN. Ce mode représente la troisième itération du célèbre titre multi-joueurs éponyme, rehaussé par un gameplay et une esthétique héritée de la campagne solo. METAL GEAR ONLINE comporte un système de classes qui définit de façon plus singulière les forces et compétences des personnages jouables sur le champ de bataille. Des personnages iconiques de la série, dont Venom Snake et Ocelot, feront également leur apparition dans ce mode multi-joueurs très attendu.

Le lancement du jeu se verra enrichi de nombreux bonus accessibles aux fans de la série, avec le lancement d'un pack spécial " Day 1 Edition " et d'une Edition limitée collector METAL GEAR SOLID V: THE PHANTOM PAIN.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gamesngeeks 3944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte