Lu, vu, entendu

Par Alittlepieceof @Alittle_piece

Lu

Le très chouette dossier spécial sauce pour pâtes de Chaudron Pastel.
Je vis avec un amoureux des pâtes. Moi aussi j’adore ça mais en cuisine comme dans la vie, j’ai besoin de diversité. Mes petits soucis de santé m’obligeant à revoir certaines de mes habitudes alimentaires, j’accepte volontiers que les pâtes soient plus présentes dans nos menus désormais. C’est bon, et très réconfortants en plus. Il suffit de leur ajouter quelques légumes pour en faire un repas complet.
Ces idées de sauces tombent à pic !

Et puis voilà le programme lecture de ma semaine de vacances (en plus de touuuuuut ce qu’il y a à lire chez mes parents).

Vu

J’ai enfin vu La merditude des choses. Oui, il était temps.
J’ai découvert Felix van Groeningen, son réalisateur avec le généralissime « Alabama Monroe » et du coup, j’avais bien envie de découvrir le reste de son travail. La merditude des choses est son premier film.
Au départ, ça ressemble à un film façon « Deschiens » et puis, plus le scenario avance plus c’est face à une chronique sociale, tragicomique que l »on se retrouve. La famille Strobbe est une famille de bras cassés, des marginaux incapables de prendre leur vie en main. Ils ont le coeur gros mais sont rongés par l’alcool, les dettes…
Celui qui en paie le prix c’est Gunther , le fils de l’un des frangins. A 13 ans, son quotidien c’est la picole, les bastons, ses oncles et son père qui pètent les plombs, forniquent dans le lit à côté du sien. Mais c’est aussi sa grand-mère, une grand-mère aimante, dépassée elle aussi par les évènements mais qui prend soin de lui comme la mère qu’il n’a pas.
Ce petit mec, du haut de ses 13 ans a la volonté de s’en sortir lui. Et sa détermination le sauvera.
Un film choc, d’un réalisme cru.
La prochaine réalisation de Van Groeningen s’appelle Belgica et ne sortira sur nos écrans qu’en 2016. J’ai hâte !

Entendu

Le nouvel album de Soko a été publié en avant-première quelques jours avant sa sortie par les Inrocks. Yeah !
C’est marrant parce que lorsqu’elle parle elle a la voix d’une petite fille et lorsqu’elle chante, elle susurre, elle respire et sa voix devient envoutante.
Coup de coeur immédiat pour le titre I come in peace. J’en reparlerais surement dans un prochaine playlist ! En attendant, je vous invite à le découvrir ici : http://www.lesinrocks.com/2015/02/25/musique/avant-premiere-le-nouvel-album-de-soko-en-ecoute-11565795/