Vous venez d’apprendre que vous attendez un enfant. Vous ne savez pas comment l’annoncer à votre compagnon, votre famille ou votre entourage. Voici quelques idées pour vous lancer et annoncer la grossesse de manière originale !
La coutume veut que l’on attende trois mois avant de faire l’annonce à l’entourage car c’est durant cette période qu’il y a le plus grand risque de fausse couche. L’annonce de l’arrivée d’un enfant modifie l’équilibre au sein du couple. Si votre mari n’a pas encore fait le lien entre vos nausées matinales et votre grossesse, il y a plusieurs manières de lui annoncer.
Vous pouvez acheter un doudou, un coffret d’empreinte ou de petits souvenirs accompagnés du test de grossesse, emballé
comme un joli cadeau que vous pouvez lui offrir avec un petit mot. Si vous êtes en manque d’idées originales, n’hésitez pas à aller sur le site :http://www.annoncer-sa-grossesse.com/Pour le dire à vos parents, vous pouvez vous lancer avec le fameux « on va avoir un bébé ! », mais il ne faut pas oublier que vous leur annoncez aussi qu’ils vont être grands-parents ! Donc, n’hésitez pas à leur offrir un cadeau en lien avec l’arrivée du bébé comme de la laine, si votre maman sait tricoter.
Pour l’annoncer à votre enfant, vous pouvez le faire sous forme de jeu. Même s’il est possible que votre bout de chou ait déjà remarqué quelque chose. Une femme nous expliquait que son enfant ne savait pas pour sa grossesse qui venait de débuter et un jour, son fils lui a dit : « tiens, tu te tiens comme une femme enceinte ! ». Pour la thérapeute cognito-comportementaliste Audrey Akoun, le tout est d’être positif et rassurant pour expliquer à l’enfant votre grossesse. Vous pouvez même fabriquer un calendrier pour qu’il en prenne conscience parce que 9 mois pour un enfant c’est long !
En ce qui concerne le travail, c’est dès que vous avez votre certificat médicale que vous pourrez l’annoncer à votre patron. L’annonce aux collègues se fera naturellement selon l’état d’esprit de chacun.
Et vous ? Comment l’avez-vous annoncée ?