Elle a une ligne éditoriale qui rappelle la première version de La 2 x 4, sous l'administration municipale de Jorge Telerman, avant que la nouvelle politique culturelle de Buenos Aires (ère Mauricio Macri) éloigne de l'antenne les grands fondateurs et relègue les bonnes émissions dans une poignée de créneaux horaires. Radio Malena se finance entre autres avec de la publicité, vous aurez donc de temps en temps des annonces commerciales et des messages de campagne d'information des pouvoirs publics (surtout le gouvernement national).
Radio Malena s'écoute en ligne n'importe où sur la planète. Il faut bien entendu parler espagnol pour comprendre les commentaires et nouvelles qui accompagnent la diffusion musicale qui fait la part belle aux créateurs contemporains. Merci à l'équipe d'animation et de production d'ouvrir au monde entier cette autre fenêtre sur l'univers tanguero.
Dans la rubrique Ecouter, vous avez aussi accès à d'autres radios que vous pouvez donc comparer les unes aux autres.
Pour écouter Radio Malena, cliquez sur ce lien (puis sur la mention Ecuchá la radio donde estés, à comprendre comme "Ecoute la radio où que tu sois"). Vous pouvez aussi rejoindre la communauté des auditeurs à travers la page Facebook.