Broderies anglaises

Publié le 04 mars 2015 par Colinebaptista26 @colineseraconte

On dit souvent manquer de temps de temps ou d’envie pour lire. Je m’astreints donc à une certaine discipline dans ce domaine par plaisir et aussi par envie de lire autre chose que des magazines économiques, les journaux du jour ou les newsletters sur le web. Donc, à chaque trajet en avion, j’emporte un nouveau livre, que j’ai le temps de commencer et finir entre l’aller et le retour.

J’ai donc lu le livre de la blogueuse Virginie Grimaldi (son blog ici), « Le premier jour du reste de ma vie ». Pour ce qui est du blog, je l’ai consulté deux ou trois fois mais n’ai jamais vraiment accroché, les visuels ne sont pas assez jolis pour attirer mon regard et puis son blog ne me parle pas vraiment. Maintenant, il s’avère qu’elle a beaucoup de succès avec et c’est très bien. Il y a de la place pour tout le monde !

Pour ce qui est de son livre, il est pas mal, se lit très vite et l’on a vraiment envie d’en connaître la fin même si dès les premières pages, on la devine. Le sujet est très tendance puisqu’il s’agit d’une femme de 40 ans qui décide de refaire sa vie et tout quitter pour cela. Histoire un peu cousue de fil blanc mais bon, c’est la mode. Si vous l’avez lu, je veux bien connaître votre point de vue.

En parlant de fil, de couture, de blanc, voici donc une nouvelle venue dans ma collection printanière, la blouse Salvia d’Isabel Marant Etoile(ici en blanc, en noir, en kaki).Ses jolies broderies anglaises et sa forme originale en font une pièce intemporelle qui pourra aller avec tout. J’ai maintenant hâte qu’il fasse un peu plus chaud pour ne pas avoir à la porter sous une veste ou un gilet. Mais d’ici là (on est en Belgique, je vous le rappelle, donc la chaleur, c’est pas pour demain!), je peux déjà la mettre. Ouf!

Happy Mercredi!!!

Photos : ©Colineseraconte

SHOPPING SUGGESTION