Le seul problème est que nous n'avons pas eux et moi la même notion du lavage de dents.
Pour eux, il s'agit de mettre du bon dentifrice et de le manger... d'où leur goût pour les différents dentifrices Elgydium !
Mais pour moi il s'agit de frotter les dents !
Pour Le Môme, j'avais trouvé une technique : répéter en se lavant les dents tous les aliments qu'il avait mangé et qui devaient rester coincés entre les dents : un bout de pain, un steak, un morceau de pâte, du ketchup.. Ça fonctionne plutôt bien et permet d'obtenir un brossage d'environ deux minutes comme le recommandent les dentistes. Seul problème, il faut vraiment de mettre au dessus du lavabo car comme il parle en même temps souvent il bave un peu.
Little Marmot c'est plus compliqué comme pour tout il a tendance à n'en faire qu'à sa tête et il faut beaucoup de diplomatie, de courage et de ténacité pour le faire changer d'avis.
Mais maintenant nous avons l'arme : dentifrice à la banane Elgydium ! Son frère n'en raffole pas (a la base il n'est pas fan de banane) donc c'est juste le sien ! Afin qu'il frotte chaque dent soir et matin, je lui ai raconté que toutes ses dents aimaient ce dentifrice et qu'il fallait n'en oublier aucune parce-que sinon elles seraient très déçues de ne pas avoir eu leur ration de banane !
A noter que le site Elgydium propose de nombreux outils pour rendre le brossage ludique comme un semainier du brossage avec des conseils de brossage ou pour les écoles des posters.
Et chez vous, des trucs et astuces pour les obliger à bien se laver les dents ?
Ceci est ma participation au #Mardi beauté de Parisienne à Vincennes