Lors du Mobile World Congress qui se déroule actuellement à Barcelone, le constructeur a coupé court aux humeurs en précisant qu’il n’était pas question de laisser tomber la division mobile et en a profité pour lancer un nouveau modèle, l’Xperia M4 Aqua, étanche.
Jusqu’ici, seule la gamme Xperia Z bénéficiait d’une étanchéité à l’eau et à la poussière. Désormais, avec l’appellation Aqua, l’Xperia M4 est tout aussi étanche que les Z3, Z3 Compact et autres. En outre, le M4 n’a pas de cache sur ces connecteurs car tout est tropicalisé à l’intérieur. Il reprend le design du Z3 et intègre deux appareils photo numériques de 13 MP et 5 MP, respectivement au dos et en façade. Compatible 4G, il dispose d’un processeur octo-cœur snapdragon 615 signé Qualcomm et 8 Go de mémoire interne extensibles via une carte mémoire. Il propose un bouton Photo pour lancer directement l’application idoine et pour déclencher la prise de vue. Sa batterie a une capacité de 2600 mAh et lui permet de tenir 2 jours, selon Sony, grâce notamment au mode Stamina chargé d’économiser la consommation. Il est animé par Android 5.0 Lollipop.
Le nouveau smartphone Sony Xperia M4 Aqua sera décliné en noir, en blanc ou en corail. Il sera disponible courant juin pour 300 € environ.