Pedigree vient de sortir une application mobile permettant à la marque de dépasser son rôle de fournisseur de croquettes. L'application consiste en effet à 'tracker' l'activité de votre chien pour ensuite ajuster sa ration nutritive pour prévenir tout risque d'obésité. La marque n'a à priori pas investi dans un objet connecté comme ceux que nous avions pu évoquer dans l'infographie réalisée par HighCo DATA.
Le concept de l'application est néanmoins judicieux pour engager les utilisateurs et les fidéliser. En effet, les consommateurs sont intransigeants à l'égard des marques lorsqu'elles souhaitent s'inviter dans leur smartphone. Une récente étude réalisée par Ampersand Mobile dévoile en effet que
- 84% d'entre eux et n'hésitent pas à les supprimer après une seule utilisation
- 62% considèrent que les applications mobiles sont arrivées à saturation et que les marques doivent trouver de nouvelles solutions
- 54% se méfient des applications de marques qu'ils qualifient comme un outil marketing de plus
Affaire à suivre donc pour Pedigree ...