La Bretagne lance sa campagne média décalée auprès du grand public.
Pour la première fois en France, les amoureux d’une région sont les acteurs d’une campagne de promotion en télévision.
Depuis l’été 2014, ils ont ainsi été invités à « claquer leur selfie » et à poster leurs vidéos sur le site www.viensenbretagne.fr. Parmi plus de 200 selfies, trois seront diffusés du 7 au 22 mars sur le petit écran et sur le web.
Afin de séduire les touristes n’ayant jamais séjourné en Bretagne (primo visiteurs), il fallait une campagne d’envergure nationale impliquant toute la région. Cette campagne d’image sur 3 ans a pour mission de passer de la notoriété à l’attractivité et séduire de nouveaux visiteurs (objectif : passage de 15% à 25% sur 3 ans). Innovante et créative, elle doit lever les freins principaux, que sont : la météo, le manque d’activités et l’image poussiéreuse de la Bretagne que peuvent avoir ceux qui ne sont jamais venus.
Pratique.
Sur le web, www.viensenbretagne.fr