200 à 300 g de coeurs de canard
de la graisse de canard
1 courgette
1 oeuf
1 échalote
2 feuilles de laurier
2 cuil. à soupe d'huile d'olive
sel, poivre
Confire les coeurs de canard :
Si possible (si vous avez le temps et que vous y avez pensé), mettre les coeurs de canard dans du gros sel la veille (sinon quelques heures ou le plus de temps possible !).
Bien rincer les coeurs de canard pour enlever le sel. Les mettre dans une casserole et recouvrir avec la graisse de canard.
Faire cuire à feu doux jusqu'à ce que les coeurs soient bien tendres (tester avec la pointe d'un couteau). Compter environ 20 minutes pour arriver à ceci.
Couper la courgette en tranches. Couper l'échalote en émincé. Faire revenir le tout dans l'huile d'olive à la poele avec le laurier, sel et poivre.
Faire préchauffer le four à 160° et y déposer un plat remplit d'eau pour le bain marie.
Stopper la cuisson de la courgette au bout d'un quart d'heure (elle doit être cuite et dorée à l'extérieur) et mixer la préparation en y rajoutant l'oeuf et les coeurs confits.
Verser dans une terrine ou dans un bocal (pour une conservation plus longue) et mettre au bain marie au four à 160° pendant une heure.
Si vous avez fait votre terrine dans un bocal, en fin de cuisson, rajouter l'élastique ou la capsule (en fonction du bocal utilisé) et le laisser refroidir "tête en bas" pour une stérilisation par le vide.
Servi avec des cerises au vinaigre par exemple, c'est une tuerie !! Ou sinon, juste de la ciboulette coupée finement dessus.