Hello tout le monde !
Avant de m'envoler pour l'Irlande, je tenais à vous parler de cet album tout mignon. Vous connaissez déjà son auteure et illustratrice Fanny Ducassé, puisque je vous ai parlé de son premier ouvrage il y a quelques mois : par ici pour les mémoires de poisson rouge. Ce nouveau livre s'intitule De la tarte au citron, du thé et des étoiles. Une histoire à dormir debout et est disponible en librairie depuis le mois de février. Il a été publié aux éditions Thierry Magnier et c'est une fois de plus un coup de coeur.
On retrouve l'univers onirique de la jeune illustratrice mais cette fois dans une aventure douce et colorée aux côtés de Mustella, de son chien Montagne et de ses amies Chérie-Coco et Vieille. Les illustrations aux teintes pastels foisonnent de détails, toujours plus minutieux. C'est encore un beau travail de précision et de délicatesse. Je partage maintenant le texte de 4ème de couverture pour vous en dire un peu plus sur l'histoire :
Un jour que Mustella s'était lancée dans une intense partie de badminton avec sa voisine, un petit magicien jaillit des étoiles. Sans crier gare, Mustella se précipita à sa suite. Contrairement à ce qu'elle croyait parfois, le monde ne s'arrêtait pas là juste au coin de sa rue...Pour les plus curieux, voici un lien vers la page de présentation du livre sur le site des éditions Thierry Magnier, où vous retrouverez également une vidéo de l'ouvrage. Si vous avez apprécié Louve, il est temps de découvrir le second album de Fanny Ducassé ! Rendez-vous chez votre libraire. Et bonne semaine à tous.