Sanctionnez sévèrement les politiciens Creillois non en votant pour des extrêmes ni pour d'autres politiciens, tout aussi inefficaces et irresponsables, mais en allant voter et en déposant un bulletin blanc dans l'urne lors du premier tour des départementales.
Moins les politiciens auront de voix moins ils seront légitimes, isolons-les, ne leur donnons pas le pouvoir qu'ils sont incapables d'utiliser pour le bien commun car ils sont eux-mêmes incapables de travailler ensemble pétris par leur sectarisme, leur esprit partisan.
Le 22 mars, ne restez pas chez vous, allez voter pour dire que vous êtes attaché à la république et à la démocratie mais ne votez pas pour des candidats et des partis qui prouvent chaque jour leur incapacité à dialoguer et à agir pour l'intérêt général. Votez blanc ! Ce geste comptera pour l'avenir, plus fort que l'abstention, le vote blanc sera un signal : celui d'annoncer qu'il est temps que la République en finisse avec le système de totale incurie de ces politiciens de tous bords et que l'on refonde une démocratie véritable, que la politique devienne le moyen d'écouter les gens et de les unir pour que notre ville, notre département et notre pays se relèvent.
L'avenir appartient à un grand mouvement citoyen démocratique et républicain qu'il nous faut construire.
Jean-Paul LEGRAND