Depuis maintenant presque un an, je me suis sérieusement remise à la lecture. Il faut dire que durant mon adolescence j’adorais dévorer des livres (j’ai lu le Rouge et le Noir de Stendhal juste pour le plaisir). Et puis passe les études. Par magie, tout notre temps libre disparaît et je n’avais plus le temps de lire. Maintenant, c’est avec plaisir que je vais en bouquinerie seconde main (entre-temps je suis devenue un peu radine!) sélectionner des livres (et me retrouver avec une pile à lire qui doit faire l’équivalent de ma taille). Voici mes trouvailles pour ce mois-ci:
Mon premier achat du mois, je l’ai effectué chez Waterstone. C’est une chouette librairie anglaise qui a un large choix de livres dans la langue de Shakespeare (même si je regrette que la section Young Adult n’existe pas et que je suis obligée de faire le piquet devant la section ado
). J’ai sélectionné le premier tome de la saga des « Infernal devices » de Cassandra Clare car j’ai adoré les « Mortal instrument ».Ensuite, je me suis rendue au Pêle-Mêle au Boulevard Lemonier mais je ne suis ressortie qu’avec deux livres cette fois-ci. Heureusement pour mon portefeuille.
Ensuite, une amie de ma maman m’a donné ce livre de Patricia Cornwell. Je connais l’auteur de nom mais je pense n’avoir jamais lu un de ses livres. J’espère donc que celui-ci me donnera un bon aperçu de son travail.
Et puis, ce qui devait arriver arriva: la Foire du livre de Bruxelles! Est-ce que le fait de préciser que deux livres (poches) sont gratuits change la donne? Je dois dire que j’ai eu du mal de résister. Un stand rempli de livres Young Adult (je me suis limité à trois livres, ceux du dessus). Deux bons gros livres de science fiction (je les prends toujours en me disant que si mon père se remettait à lire il les aimerait aussi!) et puis des livres avec des titres rigolos (d’ailleurs j’ai oublié de photographier le livre: Comment domestiquer son maître quand on est un chat?).
Avez-vous été sage durant le mois de février? Qu’avez-vous acheté pour vos lectures?