Voilà donc le temps d’évoquer ce fameux modèle de la marque Casio: La G-Shock. Une montre à l’univers singulier qui connaît le succès depuis maintenant plus de 30 ans. Et s’il y a bien un univers qui s’est approprié cette montre, c’est celui du sport. Et plus particulièrement du sport extrême! Etant considérée comme la montre la plus résistante du marché, elle accompagne les surfeurs dans l’eau, les skateurs dans les airs et les snowboarders sur la neige pour ne citer qu’eux. Conçue en 1983 pour répondre à la demande d’ouvriers du bâtiment qui se plaignent de ne pas trouver de montres assez solides pour résister aux vibrations émises par leurs engins sur les chantiers, la G-Shock est aujourd’hui au poignet de tous les casse-cou du monde entier. Dotée d’une multitude de fonctions utiles aux sportifs de haut niveau et ne craignant ni l’eau, le froid ou encore les vibrations, la G-Shock a aujourd’hui lui le droit à son dossier E-TV Sport/Chronollection!
PrevNextG-Shock DW-6300-1A Frogman
En 1993, ce modèle permet de plonger à 20 bars.
G-Shock DW-8400-1 Mudman
Lancée en 1995, celle-ci est spécialement conçue pour résister à la boue et à la poussière.
Casio G-Shock X Nigel Sylvester
La montre Casio G-Shock X Nigel Sylvester (star du BMX) est livrée avec son boitier signé par le rider bmx. Après la ligne MULTI-CO de la Casio G-Shock, la marque célèbre ses 30 ans avec un modèle inspiré du pur lifestyle américain.
G-Shock GWX-8900b-7
Ce modèle à indicateur de marée est muni d'un étui G-Shock de forme 8900 grand et facile à lire. Faisant partie de la série G-LIDE, il est résistant à l'eau (200 m) et possède la fonctionnalité d'indicateur de marée et de données lunaires. Pour une meilleure visibilité par rapport au traditionnel rétroéclairage EL, ce modèle utilise un rétroéclairage DEL ultra-lumineux et est livré avec 100 sites préenregistrés pour faciliter l'accès aux informations de marée.
G-Shock GDF-100-1b
Sur ce modèle, on retrouve un altimètre, un baromètre et un thermomètre. Parfait pour les sports de glisse en haute montagne!
&post;