Samsung a dévoilé ses derniers smartphones de la gamme Galaxy S, profilés et en métal de haute qualité tel qu'utilisé dans l'aviation, pour tenter de reprendre à Apple sa place de leader mondial des smartphones.
Le design de ses nouveaux modèles a été imaginé sur de toutes nouvelles bases dans le cadre de son programme appelé "Project Zero". Le Galaxy S6 et son design à bords courbes sont décisifs pour la tentative de Samsung contrecarrer le plongeon de son chiffre d'affaires dans les smartphones, qui a entraîné en 2014 la première baisse de ses résultats depuis trois ans.
Apple a devancé Samsung sur le marché des smartphones à la fin de l'an dernier avec la vente de 74,5 millions d'iPhones au quatrième trimestre grâce au succès de ses iPhone 6 et 6 Plus à grands écrans.
Une étude du cabinet de Counterpoint a montré que les ventes en mai dernier de l'iPhone 5S d'Apple, sorti depuis huit mois, dépassaient celles des nouveaux Galaxy S5.
Samsung lancera sa contre-attaque le 10 avril avec la mise sur le marché de ces nouveaux appareils Galaxy, dévoilés dimanche au Mobile World Congress à Barcelone.
Samsung n'a pas encore annoncé de prix, ni les marchés sur lesquels ces appareils feront leur première apparition.