A ARMES EGALES ... Christian

Publié le 29 mai 2008 par Renata13

Mesdames, Messieurs les Dirigeants d’Entreprises et Recruteurs, cette chronique vous est intégralement dédiée.
Conformément à l’idée initiale, elle a pour objectif de vous présenter des candidats avec de vraies personnalités en leur offrant ainsi l’opportunité de donner du relief à la réalisation de leur projet professionnel.
Parce que votre 1er vecteur de communication, en terme d’image et de qualité, ce sont les femmes et les hommes de votre Entreprise ; parce qu’ils ont un impact majeur sur vos clients, vos partenaires, vos investisseurs, vos prospects, …, les profils dont vous prendrez connaissance par le biais de cette chronique sont ceux qui ambitionnent à aborder concrètement leur recherche d’emploi, en bénéficiant du mode de communication incontournable et interactif qu’est devenu le blog emploi afin de susciter votre attention et intérêt.
Je vous invite à découvrir le portrait de Christian - Manager, Responsable de Centre de profits – qui se présente à vous, ci-dessous, tel qu’il aurait été lors d’un entretien professionnel, s’il était en face de vous.

Parlez-moi de vous …
" Le savoir-faire et les compétences des hommes sont les premières richesses de l’entreprise. Christian CHEVALIER c’est :
- un parcours professionnel diversifié de 10 ans dans le commerce et la distribution, au service du client
- des compétences professionnelles applicables immédiatement dans le domaine de la gestion d’un réseau, de la direction d’un centre de profit, et du management.


1. PILOTAGE D'UN RESEAU DE MAGASINS / MANAGEMENT
Actions :
- Mettre en œuvre les moyens humains et organisationnels, pour garantir le bon déroulement des opérations de pilotage d’un point de vente et d’un réseau de succursales
- Manager, dynamiser et fédérer les équipes pour contribuer à améliorer les résultats (CA, stocks, inventaires, masse salariale, Hygiène et sécurité…)
- Assurer la gestion sociale et administrative du personnel, afin de préserver un bon climat social
Connaissances acquises :
- la législation sociale applicable aux catégories employés, agents de maîtrise et cadres
- la réglementation en matière de durée de travail, l’établissement des plans de travail et de coupure, le respect des délais légaux en matière de déclaration préalable à l’embauche, les contrats
- les responsabilités qui m’incombent en termes de recrutement
2. RECRUTEMENT / CONTRATS FORMATION
Actions :
- Détecter les besoins en personnel et anticiper
- Etablir un plan d’action en matière de recrutement
- Fixer des critères de sélections préalables à l’embauche, recruter
- Assurer l’intégration, la formation et le suivi des nouveaux personnels
- Valider cette intégration au sein de l’entreprise et permettre leur évolution
3. GESTION COMMERCIALE / SOUTIEN TERRAIN
Actions :
- Traiter l’ensemble des flux dans des conditions optimales de qualité (commandes, pré commandes, changements de prix, retours, saisonnalité…)
- Apporter le soutien et la formation aux directeurs de magasins et équipes
- Gérer efficacement un compte d’exploitation, gestion sociale, financière, commerciale
Connaissances acquises :
- l’importance et l’application du merchandising dans un « libre service »
- l’importance de l’accueil client, du conseil et du service
- le suivi actif en terme de veille concurrentielle
- la réglementation en terme d’hygiène et de sécurité
4. RESPONSABILITES (identifier, anticiper, décider)
Je suis à même d’assumer une délégation de pouvoirs et de responsabilités :
- sur le respect de la législation sociale et du droit du travail
- sur le respect de la législation en matière d’hygiène et de sécurité
- sur le respect du droit de la consommation
- sur le respect de la réglementation en terme d’affichage (prix, poids et mesures)
JE TIRE DE MON EXPERIENCE
L’esprit d’exigence, la capacité à anticiper, analyser et réagir pour offrir un service de qualité au client ;
Le dynamisme et l’innovation, afin de rester compétitif face à la concurrence ;
La polyvalence et la capacité d’adaptation dans différentes fonctions, ce qui me procure une bonne vision des métiers de la distribution ;
La diversité et ma grande mobilité dans mon parcours qui apporte une réelle valeur ajoutée ;
La volonté de progresser en compétences et en responsabilité.
MA VOLONTE, MES MOTIVATIONS
Apporter mon savoir-faire et mes compétences au service du développement de l’entreprise, mettre en avant ses atouts et ses talents afin d’accroître la satisfaction du Client ;
Etre acteur et force de propositions dans le but de progresser et faire progresser ;
M’investir pour une mission, un véritable challenge et évoluer.
Bâtir l’avenir, c’est s’entourer dès aujourd’hui de collaborateurs volontaires et compétents
Mettons en commun notre dynamique et notre savoir-faire. "
Annexe : Christian CHEVALIER - Manager, Responsable de Centre de profits - (format .pps)