Magazine Auto/moto

Acura CDX 2016 : deux têtes valent mieux qu’une

Publié le 01 mars 2015 par Critiqueauto
Acura CDX 2016 : deux têtes valent mieux qu’une

Honda vient tout juste de présenter son nouveau véhicule, le HR-V, un petit multisegment dont les premiers exemplaires n’ont d’ailleurs toujours pas encore été livrés. Néanmoins, le groupe japonais a tout de même fait savoir qu’il a l’intention d’en produire une version de luxe vendu sous la gamme Acura. Le créneau des multisegments de luxe ne cesse de gagner en popularité puisqu’ils sont généralement accessibles aux consommateurs moyens et ils offrent tout un éventail de caractéristiques haut de gamme qu’on ne retrouve pas dans un véhicule grand public.

Si tout va bien, l’Acura CDX devrait donc faire son entrée sur le marché dès l’an prochain. Ce qui a motivé Acura a utilisé la plateforme du HR-V, c’est probablement l’immense succès qu’on connut les Audi Q3 et Mercedes-Benz GLA à leur arrivée sur le marché. On s’avait donc qu’Acura finirait par vouloir s’imposer dans se segment, mais c’est lorsque le constructeur japonais a inscrit le nom CDX  que les choses se sont clarifié. Ce qui explique le fait qu’on croit qu’il s’agira d’un véhicule utilitaire, c’est son nom. CDX, qui est très similaire aux appellations utilisées pour le MDX et le RDX.

Honda HR-V

Nous n’avons pour l’instant que très peu d’informations au sujet du futur Acura CDX sinon qu’il ressemblera beaucoup au HR-V, mais en plus luxueux. C’est pourquoi repasser au travers des informations que nous avons sur son petit frère grand public nous aidera à mieux comprendre de quoi aura l’air l’Acura CDX.

Le Honda HR-V sera propulsé par un petit moteur de 4 cylindres de 1.8 litre de 138 chevaux et 127 livres-pied de couple. Ce n’est pas impressionnant, j’en conviens, mais vous apprécierez sans aucun doute l’incroyable économie de carburant que permettra cette mécanique.

Un petit véhicule qui a de grandes ambitions

L’une des caractéristiques qui m’avaient le plus marqué du Honda HR-V au moment de sa présentation officielle, c’était son incroyable capacité de chargement ainsi que l’espace intérieur en général. Donc, malgré sa petite taille, le VUM du constructeur japonais ne fait aucun compromis sur l’espace intérieur. Sur le plan esthétique, le Honda HR-V sera l’un des véhicules les plus élégants et modernes de la gamme Honda. Je dirais même qu’il affiche un design futuriste. La tâche risque donc d’être assez ardue pour Acura qui va devoir trouver un moyen de justifier les quelques milliers de dollars supplémentaires qu’il en coutera pour son futur CDX.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines