Magazine Culture
Moi, ça me fait quelque chose de mettre plusieurs chansons des mêmes artistes... Bien sur, il est des artistes mythiques, qui ont tous fait, tout inventer.
Mais même...
Et beh moi, je vais non seulement mettre une chanson d'un artiste dont j'ai déjà mis en ligne une chanson, mais qui se trouve en plus sur le même album.
C'est le Broken Social Scene, à qui le blog doit beaucoup, en tout cas, son nom... (ici)...
Et cette chanson, c'est Look Juste Like The Sun.
Et on retrouve d'ailleurs les mêmes ingrédients que d'habitude... Cette nonchalance, ce calme apparent, cette esprit reposé, cette ambiance posée, sans prise de tête. Légère mélancolie, un peu mais pas trop, de celle qui fait dodeliner de la tête en ne pensant à rien en particulier...
Comme un voile devant la musique, une pluie, une rosée, qui se dépose doucement dans vos oreilles... Une rêverie intemporelle, avec plein de sons indétectables, tels "bruits d'amplis", celui que fait un ampli quand on tape dessus... 1:01, mais il y en a d'autres...
Un océan, voilà. Là, on plonge dans la musique, elle nous entraine. Cette fois-ci, ça n'est pas un avion, mais un sous marin (nan, il est pas jaune !).
Les fonds marins sont pleins de baleines désabusées...
Musicalement bien...
(La chanson originale contient une partie introductive à la chanson d'après sur l'album... Je me permet de la couper, parce que c'est moche, et que ca jure...)
(Comme j'ai déjà mis la pochette de l'album une fois, je met celle d'un autre album...)
Hadrien