My Net/Book #4

Par Clémence @Clemsoup
1 mars 2015

En ce premier jour du mois de mars, on repart faire un petit tour operator de la toile ! Une sélection toute de design vêtue, 3 nouvelles bonnes adresses, 3 nouvelles raisons de se laisser séduire !

BELENTY

Belenty, c’est l’histoire de deux passionnés de design qui se sont alliés pour créer des objets du quotidien raccords à notre mode de vie connecté !
De belles matières, des lignes minimalistes x pures, de jolies finitions pour des produits imaginés à Genève et fabriqués de façon traditionnelle x artisanale en République Tchèque. Une marque 100% européenne donc et respectueuse du travail bien fait !

Pour ma part, gros coup de coeur pour cette pochette d’iPad, bicolore x bimatière, qui associe la douceur du cuir naturel au caractère du feutre de laine.

www.belenty.com

UBIKUBI

Ubikubi est une maison de design basée en Roumanie qui développe des produits à la fois durables x soignés. Leur mantra : « Simple mais esthétique. Fonctionnel mais surprenant. Qualitatif mais abordable. »
En axant son processus de conception x fabrication tant sur l’aspect créatif qu’innovant, Ubikubi a une approche inédite où expérimentation et travail pratique autour de chaque idée conduisent à la concrétisation de l’objet parfait.
Je suis tombée en amour total devant cette lampe à casser/customiser ! Génie !

www.ubikubi.ro


BEIJA FLOR

Comme beaucoup, j’adore les carreaux de ciment et comme beaucoup également je n’ai pas la possibilité d’intégrer ce matériaux dans mon chez moi, du moins pas pour l’instant. Du coup, quand j’ai découvert le concept de tapis proposés par Beija Flor, je fus joie !
Créés par l’israélienne Maya Kounievsky en 2007, ces tapis miment les carreaux de ciment du monde entier. Fabriqués en vinyle, ils restent bien à plat, ne se froissent pas, sont étanches x lessivables, et peuvent ainsi être utilisés tout autant en intérieur qu’en extérieur.

www.beijacarpet.com