Huawei dévoile sa montre connectée Android Wear

Publié le 01 mars 2015 par _nicolas @BranchezVous

À l’aube du Mobile World Congress 2015, Huawei a lancé le bal des annonces ce matin avec l’inauguration d’un nouveau produit : la Huawei Watch.

«Nous répondons ainsi au besoin des consommateurs du monde entier qui demandaient une smartwatch au design intemporel fondamentalement intelligente», déclare ainsi Richard Yu, PDG de Huawei. «Grâce à l’engagement continu de Huawei [dans le cadre de la campagne Make It Possible], la Huawei Watch répond à cette promesse et offre au consommateur une montre connectée de haut niveau qui est technologiquement innovante.»

La Huawei Watch sera disponible à la mi-juin dans plus de 20 marchés.

Dotée d’une coque en acier inoxydable offerte en argent, noir et or, la Huawei Watch arbore un écran circulaire de 1,4 pouces d’une résolution de 400 × 400 pixels (286 ppp) protégé par un verre en saphir synthétique. Cette montre est équipé d’un processeur APQ8026 de Qualcomm cadencé à 1,2 GHz, de 512 Mo de mémoire vive, de 4 Go d’espace de stockage et d’une pile de 300 mAh.

On y retrouve également une foule de capteurs (dont un gyroscope, un accéléromètre, un baromètre et un photopléthysmographe), un microphone, et une connexion Bluetooth 4.0 / 4.1. La principale caractéristique de cette montre est le fait qu’elle est propulsée par Android Wear, qui manifestement continue d’attirer de nouveaux partenaires.

La Huawei Watch sera offerte avec le choix d’un bracelet en acier inoxydable ou en cuir, et l’utilisateur sera en mesure de choisir parmi plus de 40 cadrans spécifiquement conçus pour son écran circulaire.

Bien qu’il soit question pour le moment d’un lancement estival à la mi-juin, Huawei n’a toutefois pas confirmé si la Huawei Watch allait intégrer simultanément les 21 marchés pour lesquels la montre est prévue. Celle-ci sera disponible en Allemagne, en Argentine, en Australie, au Brésil, au Canada, en Corée du Sud, au Danemark, aux Émirats arabes unis, en Espagne, aux États-Unis, en Finlande, en France, à Hong Kong, en Italie, au Japon, en Norvège, aux Philippines, en Russie, à Singapour, en Suède, et en Suisse.

Aucun prix n’a été annoncé pour le moment.