Voici tout ce que vous devez savoir sur les prochains téléphones phares de Samsung, dévoilés aujourd’hui dans le cadre du Mobile World Congress.
À l’instar de HTC, nous pouvons confirmer également que les plus récentes rumeurs et fuites entourant le Galaxy S6 étaient fidèles à la réalité. Samsung nous propose ainsi un nouveau téléphone offert en deux déclinaisons : le Galaxy&nsp;S6 (de base) et le Galaxy S6 Edge, qui propose un écran incurvé des deux côtés.
Les Galaxy S6 et S6 Edge promettent qu’il ne vous faudra que 10 minutes pour atteindre 4 heures d’autonomie.
«Avec les tout nouveaux Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, Samsung présente l’avenir de la mobilité, en plus de définir le nouveau standard pour l’industrie mobile mondiale», déclare J.K. Shin, PDG et président de la division TI et communications mobiles de Samsung. «À l’écoute de nos clients, et en apprenant à la fois de nos succès et de nos échecs, nous continuons de faire avancer de nouvelles technologies et de nouvelles idées. Avec un design repensé, un réseau cellulaire robuste et de nouveaux services, les Galaxy S6 et S6 Edge offrent aux utilisateurs l’ultime expérience mobile.»
D’abord, voici les caractéristiques techniques communes du Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge. Ces appareils sont équipés d’un écran Super AMOLED de 5,1 pouces d’une résolution de 2 560 × 1 440 pixels (571 ppp), d’un système sur puce Exynos 7420 octocœur d’une densité de 14 nanomètres, de 3 Go de mémoire vive de type LPDDR4, d’une capacité de stockage de 32, 64 ou 128 Go de type UFS&nbs;2.0, d’une caméra principale de 16 mégapixels dotée d’une focale de ƒ/1.2, et d’une caméra frontale de 5 mégapixels.
Le Galaxy S6 (ci-dessus) partage le même design que celui du Galaxy S6 Edge (en entête de l’article).
Alors que le Galaxy S6 est équipé d’une batterie de 2 550 mAh, celle du Galaxy S6 Edge totalise 2 600 mAh. Il y a toutefois du nouveau concernant celles-ci : pour la première fois de son histoire, Samsung propose des téléphones dont la pile n’est pas interchangeable. En revanche, les ingénieurs du fabricant sud-coréen ont amélioré le temps de recharge. On promet ainsi qu’il ne vous faudra que 10 minutes pour atteindre 4 heures d’autonomie. Sans compter que la recharge sans fil est intégrée à même ces téléphones, qui sont compatibles avec les deux standards de l’industrie (WPC et PMA).
Les journalistes qui ont eu la chance d’essayer le téléphone semblent unanimes en ce qui concerne l’étonnante fluidité de l’interface, qui serait apparemment provoquée par le nouveau processeur. D’ailleurs, alors que Samsung a intégré par le passé deux types de processeurs dans ses téléphones selon les marchés (l’Exynos et le Snapdragon), le fabricant ne misera que sur son propre processeur cette fois-ci. Par conséquent, il sera intéressant de voir à quel point Samsung sera en mesure de maintenir sa production de semiconducteurs pour sa nouvelle offre.
Les Galaxy S6 et S6 Edge seront lancés le 10 avril prochain à l’échelle mondiale. Samsung n’a toutefois pas révélé leurs prix.
Samsung dévoile son service de paiement mobile
Non contente de voir toute l’attention qui se manifeste autour d’Apple Pay, l’entreprise sud-coréenne a profité du Mobile World Congress pour dévoiler sa propre initiative du genre : Samsung Pay.
«Samsung Pay va réinventer la façon dont les gens paient pour leurs biens et services tout en transformant la façon dont ils utilisent leurs smartphones», déclare J.K. Shin.
Il faut dire que la NFC est intégrée à la gamme de produits mobiles de Samsung depuis belle lurette, il n’est donc pas étonnant de voir l’entreprise vouloir attaquer ce marché de front. Sans surprise, Samsung s’est associé avec les principales institutions financières mondiales, MasterCard et Visa. On compte également American Express, Bank of America, Citi, JP Morgan Chase et US Bank parmi ses partenaires américains.
Samsung Pay sera lancé d’abord aux États-Unis et en Corée du Sud cet été, avant d’être offerts dans d’autres marchés, notamment en Europe et en Chine.