Routine de soins du visage | Février 2015 (déshydratation, acné...)

Publié le 01 mars 2015 par Héloise @thehelalogy


Avant de commencer, un petit point sur ma peau s'impose.
J'ai la peau normale à tendance grasse et acnéique. J'ai aussi quelques problèmes de déshydratation certainement dus à ma consommation d'eau plus d'anecdotique. Mais ça, c'est une autre paire de manches.


La lotion tonique (et non micellaire). J'ai beau avoir une peau à imperfections, je ne ressens pas le besoin de me passer la face au karcher matin et soir. Et quand je le fais, ma peau tire encore plus que d'habitude. J'utilise la lotion au tea tree de TBS, que je ne recommande pas aux peaux sensibles car elle peut être un peu agressive. 
La crème hydratante. Pour cette étape je fais confiance à l'Effaclar H de La Roche-Posay que j'applique en massage pour réveiller mon teint. J'adore cette crème, je l'ai racheté pas mal de fois. Elle offre énormément de confort sans graisser ni me filer de boutons, tu me diras elle est formulée pour les peaux tatillonnes.
Après ces deux petits gestes tous simples, je passe au makeup. J'n'en fait pas des tonnes et je ne traite pas mon acné la journée. 


[Je saute l'étape démaquillage, parce que je suis juste en train de finir les 88 000 produits que j'ai amassés, donc pas de routine à proprement parler]
Le savon d'argan (celui de chez Marokissime, pour moi) (compo clean) ; pour nettoyer ma peau. Oui avec du savon, tout à fait. Et je n'ai jamais eu un résultat similaire avec aucun nettoyant : mon grain de peau est affiné et ma peau est super propre. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, je ne me retrouve pas avec la peau uuuultra asséchée.
♦ Le sérum. Mon premier, le sérum universel d'Algovital (bio). Un truc simple qui aide ma peau à se refaire une santé pendant la nuit. 
Le lait hydratant (compo clean). Pas pour le corps non, mas bel et bien pour le visage. J'utilise le lait de Joveda à l'aloe vera (qui s'appelait Jovees) Le combo sérum + lait hydratant est juste une tuerie, je retrouve ma peau toute plumpy le lendemain ! #victoire
Le soin anti-imperfections. Et c'est le seul truc que je fais pour mon problème d'acné, en tout cas le seul soin ciblé le reste se résume à garder une peau propre, ne pas me maquiller tous les jours et à des soins ponctuels (on y vient) Le soin Keracnyl de Ducray marche plutôt bien, même si je ne m'attends jamais à un miracle venant de ces produits étant donné que mon acné est juvénile et d'origine purement hormonale. 
Le soin contour des yeux, qu'il m'est hyper dur de trouver. J'ai juste besoin d'hydrater ok ? Pas d'anti-âge, d' anti-cernes/poches, de lifting express ou je ne sais quelle appellation qui sont toutes, à mon sens, ridicules. J'en avais trouvé un bio chez Yves Rocher, mais comme la vie est cruelle il a été discontinué. Puis j'ai découvert le contour des yeux Oolution dans une MBAB, bio aussi, qui est juste parfait et fait JUSTE très bien son job. 
Le soir j'en fais un peu plus, mais c'est aussi un moment que je prends pour moi, me détendre. 


Des masques. Tout prêts ou faits maisons je fais au grès de mes envies. En ce moment j'alterne entre le masque au curcuma (je teste plusieurs recettes, j'y reviendrai t'inquiète) et l'Essential Mask de Karin Herzog qui est juste une révolution en terme de masque purifiant parce que c'est le plus doux du monde !!!! Vraiment il vaut bien son prix exagéré (???). Pour celles qui seraient abonnées à France Loisirs (espèce en voie de disparition) les produits de la marque y sont vendus à des prix réduits. 
○ Quand j'ai vraiment trop de boutons, je mets deux gouttes d'HE de Tea tree bio sur un coton tige et je la passe sur les vilainetés en question. Aucun saint miracle ne se produit mais ça empêche que les choses ne s'empirent.