Bienvenue ŕ Hoxford

Par Kibachan

Bienvenue à Hoxford One Shot
Ben Templesmith
Delcourt - 2011
9782756027548

Résumé éditeur :  Enfant battu et ancien militaire traumatisé, Raymond Delgado est un vilain garçon. Il est le dernier prisonnier en date arrivé à Hoxford, un pénitencier pas vraiment comme les autres... Ray n'a aucun espoir d'être libérer, même pour bonne conduite, ni aucune chance de réhabilitation. Dans un bon jour, il vous dira qu'il s’appelle Zeus, et vous chopera le bras au passage. Dans un mauvais jour, vous n'aurez même pas le temps d'appeler à l'aide. C'est la raison pour laquelle il a été transféré à Hoxford, un centre aux méthodes uniques et radicales d'où on ne ressort jamais...

Après les vampires de 30 Jours de nuits, les démons et les zombies de Wormwood, Ben Templesmith nous offre sa vision mordante du mythe des lycanthropes, et prête sa palette graphique unique et son humour noir à cette visite au cœur de l'enfer carcéral.

Mon avis : Un graphisme sombre avec des choix de mises en pages pas lisibles (bulles noires sous un texte rouge). Le résumé nous en apprend beaucoup plus que les premières pages où l'on ne sait pas vraiment de la part de quel personnage on doit attendre une quelconque action. J'en ai retenu une chose : le genre survival n'est pas fait pour moi, je n'y trouve pas grand intérêt si ce n'est ici des répliques drôles venant de prisonniers bien sales (cannibale, violeurs, nécrophile...). Si l'idée d'un institut un peu spécial pour détenus irrécupérable vous donne envie, n'hésitez pas sinon passez votre chemin, l'action ne dure qu’une journée.

Princesse Ugg Petit - Les Ogres Dieux Pickpocket