Pour moi les Crocs, c'était les chaussures de Roseline Bachelot, des infirmières dans les hôpitaux et la paire violette que j'aime chipper à ma mère dès que je suis chez eux pour aller à la plage.
C'était des chaussures estivales, pratiques et confortables mais pas forcément très jolies, ni pour le froid.
L'ignorance que voulez-vous...
Puis j'ai découvert leur collection d'hiver dans le fameux Ice bar de l'hôtel Kube. Dans ce bar fait de glace, où l'on boit des cocktails dans des glaçons, on vous prête de belles doudounes et des gants mais rien pour vos petits pieds gelés. J'ai rapidement échangé mes petites chaussures avec des Crocs bien chaudes et cette première expérience m'avait déjà donné sur cette gamme, une excellente impression.
J'ai testé ce modèle aux sports d'hiver récemment, dans de la vraie neige et du vrai froid. Elles sont faciles à mettre et très confortables.
Elles sont en daim et en fausse fourrure, la doublure en pied-de-poul est très agréable et donne la sensation d'être dans des chaussons. L'extérieur en caoutchouc lui permet d'être bien imperméable. Seul petit bémol attention de ne pas glisser, mais bon à moins d'avoir des chaussures de randonnées de neige, je pense que c'est le cas de la plus part des après-ski.
Elles sont aussi très légères et après les chaussures de ski c'était très agréable.
Les Crocs modèles hiver sont aussi confortables que les modèles d'été mais elles sont aussi très chaudes.
Côté mode, j"ai choisi un modèle très passe-partout et assez urbain pour pouvoir les porter aussi en cas d'épisode neigeux en Ile de France. Il en existe beaucoup d'autres, peut-être un peu plus tendance comme celles-ci :
Pour les enfants, ils existent des modèles extra qui clignotent à chaque pas et décoré d'un joli croco !
A mon avis, avec des bottes comme celle-ci, nul besoin de répéter à maintes reprises : Mets tes chaussures !
Et vous, Crocs version hiver, vous connaissez ? vous aimez ?
Bon week-end les poussettes !
Ceci est ma participation au samedi mode de Lucky Sophie