Le Groupe LVMH a lancé en 2013 le Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode. Le Prix LVMH est ouvert aux designers âgés de moins de 40 ans ayant conçu au moins deux collections en mode féminine ou masculine. A l’origine du projet, Delphine Arnault, administratrice du groupe LVMH et directrice générale adjointe de Louis Vuitton, insiste sur l’importance de cette initiative qui célèbre les valeurs de notre Groupe et réaffirme l’ambition du Prix : encourager la vitalité et la créativité de l’écosystème de la mode à l’échelle internationale.
Le 20 février dernier, Le groupe LVMH a annoncé la liste des 26 créateurs présélectionnés pour le prix LVMH 2015.
Le Comité de Sélection du Prix est composé 8 directeurs artistiques de la maison : J.W. Anderson, Nicolas Guesquière, Marc Jacobs, Karl Lagerfeld, Humberto Leon et Carol Lim, Phoebe Philo, Raf Simons, Riccardo Tisci. Ainsi que de Delphine Arnault, Jean-Paul Claverie et Pierre-Yves Roussel . Le comité rencontrera les 4 et 5 mars prochain à Paris les 26 créateurs.
A l’issue de ces deux jours, huit d’entre eux seront sélectionnés pour une nouvelle manche de présélection, avant que le vainqueur ne soit annoncé par ce jury à la fin du mois de mai.
Le vainqueur se verra offrir une bourse de 300 000 euros ainsi qu’un suivi personnalisé par les équipes LVMH pendant une durée de douze mois à compter de la remise du Prix LVMH, dans des domaines d’expertise aussi variés que la propriété intellectuelle, le marketing ou encore la production et la distribution. Par ailleurs, LVMH distinguera trois jeunes diplômés des écoles de mode en leur offrant la possibilité pendant un an, en plus d’une bourse de 10 000 euros, d’intégrer l’équipe créative d’une des Maisons du Groupe.
Tout savoir sur le Prix LVMH