Je participe (enfin Marichéri participe) au projet 52 de Ma’. Il faut poster une photo par semaine selon des thèmes définis pendant un an. Les explications, la liste de thèmes et celle des participants sont chez Ma’ aussi. Le thème de cette semaine est « rire ». Il avait l’air facile, mais en fait, Maricheri s’est bien creusé la tête. On a évidemment des photos de nos enfants éclatant de rire, mais on préfère ne pas les montrer. Prendre une photo qui fait rire? C’est très subjectif. Finalement, complètement par hasard, on a trouvé dimanche dernier.
Il nous arrive très souvent de partir en promenade dominicale nourrir les écureuils à Castle parc, le parc du château de Colchester. Ils ne sont pas du tout sauvages, au contraire et viennent vous manger dans la main. On peut même dire qu’ils sont très bien nourris! Dès qu’ils repèrent des passants avec quelque chose à manger, ils arrivent de tous les côtés et font même le beau, avec leur petit ventre blanc bien rebondi.
Celui là a l’air mort de rire. J’espère que c’est parce qu’il est content de nous voir arriver avec notre paquet de noisettes. Mais j’ai un doute. Est-ce qu’il n’est pas en train de se moquer, parce qu’il a réussi à domestiquer un groupe d’humains qui lui amène même sa nourriture sans qu’il ait besoin de se fatiguer?