Excellente initiative de l’association “Le Pont” nouvellement créée pour jeter une passerelle entre la Tunisie et la Suisse. Entre une démocratie naissante et une bien établie. Y a pas mieux que le citoyen engagé et militant le Tuniso-Suisse, Jalel Matri pour présider cette nouvelle association qui a organisé ce soir à la Salle de billard América à la rue de Fribourg une rencontre pour soutenir les candidats issus de la diversité pour les élections en ville de Genève. Public nombreux et salle comble pour découvrir quelques uns des prochains élu(e)s du moins c’est ce qu’on espère pour la diversité à Genève l’internationale. Soirée festive avec musique sud américaine et la présentation de candidat(e)s issu(e)s de la diversité “extracommunautaire” (hors union Européenne) et représentant tous les partis à l’exception de l’UDC.
Et comme l’a si bien souligné Esther Alder, conseillère administrative chargée du Département de la cohésion sociale et de la solidarité: “on peut être fier à Genève d’avoir cette diversité, c’est notre richesse”. Le vivre ensemble c’est aussi donner la chance à des candidat(e)s venu(e)s d’ailleurs certes mais avec un engagement sérieux et sans faille pour servir Genève.
J’ai donné la parole à 2 candidates et à un candidat qui méritent d’aller plus loin et de nous représenter dans les instances politiques de cette ville que nous aimons.
Haykel, Patrice Mugny et Jalel Matri
L'humoriste venu de France
A lire aussi sur la diversité ici, ici
Et demain est un autre jour!