- 2 carrés de chocolat noir 100% cacao Karéléa (11g)
- 1 sachet de Konjac Cuisine Karéléa (3g)
- 1/4 dosette de sucralose pur Myprotéin (ou autre édulcorant)
- 100ml eau
Konjac cuisine de Karéléa est un mélange de fibres végétales de chicorée (50%) et de poudre de konjac (50%).... Ses fibres gélifiantes permettent de remplacer des ingrédients caloriques comme les oeufs, la crème, l'huile, la farine.... Konjac cuisine n'apporte ni sucre ni matières grasses et contient 87% de fibres, un sachet de 3g fait seulement 6 kcalories.... C'est donc une aide culinaire précieuse pour des recettes diététiques et allégées en calories !
La tablette 100% cacao Karéléa est composée à 100% de pâte de cacao. Pour sa fabrication, aucun sucre n'a été ajouté. Le cacao est connu pour ses nombreuses vertus, il apporte à à la fois fer et magnésium, idéal pour réduire la fatigue. Il est aussi riche en fibres (17%) et en zinc, contribuant ainsi à protéger les cellules contre le stress oxydatif.
Sa saveur unique et profondément intense sature les papilles et permet ainsi de tromper les envies intempestives.... il suffit de croquer ou de laisser fondre sur la langue, 1 seul carré 100% cacao, pour que l'envie de grignoter disparaisse....
Les amatrices de grands cacaos seront sous les charme de cette tablette corsée.... étonnamment puissante.... intensément chocolatée....
La tablette 100% cacao Karéléa permet de se faire plaisir.... tout en gardant la ligne !
Déposer les 2 carrés de chocolat dans un ramequin puis verser les 100ml d'eau bouillante sur le chocolat.
Laisser reposer 5 minutes, puis remuer à la cuillère magique, jusqu'à ce que le chocolat soit entièrement fondu.
Ajouter le konjac et le sucralose pur puis bien mélanger le tout, jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien incorporés.
Couvrir et laisser reposer 1h minimum à température ambiante pour que la préparation épaississe et afin d'obtenir une consistance optimale de tartinade.
Cette tartinade allégée fait seulement 70 kcalories car les fibres gélifiantes de Konjac cuisine remplacent l'effet liant et texturant, habituellement apporté par les matières grasses.... Elle est de plus, rassasiante grâce aux glucomannanes (fibres du konjac) qui ont un effet coupe-faim extraordinaire !
De même, j'utilise le sucralose pur en substitut du sucre.... son pouvoir sucrant est bluffant !
Cette tartinade hypocalorique au konjac est bien onctueuse, super gourmande et très savoureuse avec son bon goût chocolaté.... très intense....
C'est un délice au petit déj' sur des galettes au sarrasin sans gluten Karéléa !
Je précise que cette recette se compose d'ingrédients naturellement sans gluten, mais il peut toutefois y avoir des traces de gluten.