Ce que c’est que les copines! Elle a à peine récupéré internet que Lady So me taggue comme ça sans prévenir, sous pretexte que j’en fais souvent de même….bon, elle n’a pas tout à fait tort! Alors, je me lance. C’est un tag musical auquel je n’ai rien compris au premier abord, c’est dire ma nullité geekesque. Il s’agit d’une sombre histoire de playlist à faire tourner au hasard et il y a des questions aussi…vu que j’ai trois albums qui se battent en duel sur mon iPhone, dont « now that’s Christmas » (avec Wham) et des comptines françaises pour mes cours, on aurait vite tourné en rond. Alors, j’ai décidé de tricher, et de répondre directement aux questions avec ce qui me venait en tête, c’est tout aussi aléatoire que de faire tourner une vraie playlist! En plus, ça fait des heures que je me bats avec ma tablette pour mettre des vidéos YouTube, je suis au bord de la crise de nerfs. Du coup, je vais mettre des photos, ce sera un tag musical silencieux, c’est bien aussi.
1-Générique d’ouverture: « Voici venu le temps des rires et des chants »….je vous avais prévenu, c’est ce qui me vient à l’esprit, comme ça sans réfléchir. Pour les petits jeunes qui n’ont pas reconnu, je parle du générique de Casimir, que j’ai d’ailleurs en fond d’écran, quand je vous dis que j’ai 4 ans et demi!
2-Ton réveil le matin: difficile. Pardon, je m’égare. Je ne veux pas travailler.
3-Ton premier jour d’école: Should I Stay or Should I go. Ça se passe de commentaire.
4-Ton premier coup de foudre: le chocolat? Sinon, la musique de Bleu, le film de Kieslowki, j’ai déjà expliqué tellement de fois, je sens que ça va vous lasser. Mais pour les petits nouveaux, c’est le premier film que Marichéri et moi avons vu ensembles, en rediffusion dans un cinéma parisien. On s’est ensuite retrouvé tout à fait par hasard dans sa chambre (en tout bien tout honneur, ma maman me lit. L’Ado aussi). J’ai dit à quel point la musique m’avait plu, et là hop, Marichéri l’a rejoué au piano, juste comme ça alors qu’il ne l’avait jamais entendu avant (note pour L’Ado: c’est très, très efficace comme technique, bûche ton solfège). Je ne mets pas de lien, parce que la dernière fois, je me suis plantée, et j’ai carrément mis tout le film.
5-Ta perte de virginité: alors, là j’imagine qu’on parle de la première fois où j’ai mangé du chocolat, ou quelque chose comme ça non? Du coup, je vous propose le film chocolat, même si c’est un navet (on dirait une recette de L’Ado, navets au coulis de chocolat…).
6-Ta première bataille: je suis une pacifiste convaincue. Mais ça me fait penser à la chanson de Pogues, fairytale of New York. Après tout, on a bien dit la première chose qui me passe par la tête …
7-Ta première rupture: à Dunkerque, grâce à mon sens de l’équilibre inné, je me suis cassée le coude en tombant sur un trottoir plein de neige et tout gelé, c’est terrible comme rupture, ça fait très mal. La neige me fait de suite penser au merveilleux clip kitchissime de last christmas (il fallait bien que je le recase). Mais vous savez que Wham a aussi pondu club Tropicana?
8-Ta première soirée dansante: aucune idée…ça y est, je suis vieille. Mais il devait forcément y avoir du U2.
9- Ta croissance de la maternelle à l’université: alors la, c’est évident, c’est Calimero.
10-Une crise de nerfs qui te fait perdre le contrôle: je suis une grande calme, c’est bien connu, je ne vois pas…vraiment, c’est smooth (de Santana). C’est fou, je voulais faire subtile, et c’est très mal amené, non?
11-Ton premier road trip: quitte à tricher autant continuer, on va dire mon premier voyage à l’étranger, en Allemagne. Et donc Nina Hagen.
12- Un flash back: je sais, c’est nul, mais Marichéri comprendra.
13-Tu décides de reprendre avec ton ex: reprendre quoi? Mais pour jouer le jeu, je vous mets la chanson de rupture par excellence, en tout cas pour les anglo-saxons. I Will survive of course.
14-Ton mariage: Hihihi…c’était en Irlande, on ne savait pas qu’il fallait une first dance, on n’avait rien prévu. Du coup le DJ nous a sorti le seul truc vaguement francophone qu’il avait: Céline Dion. Marichéri, grand musicien fan de heavy métal alternatif serbo-croate a adoré!
15- La naissance de ton premier enfant: The sweetest thing de U2 pour le clip. Parce qu’on voit et revoit la maternité où L’Ado est né. C’est classe, non? Bon, en même temps, c’est aussi là qu’est né GeekAdo et la moitié de la population de Dublin, c’est le National Maternity Hospital.
16-Tu découvre qu’on t’a trompé: et j’étais outrée. Cadbury essaie de faire croire qu’il vend du chocolat, et il suffit de goûter pour se rendre compte que c’est une tromperie énorme, un mensonge infâme. C’est scandaleux. Abuser ainsi du chocolat, ça m’énerve. Et Roxane, de The Police, ça m’énerve aussi, je ne sais pas pourquoi.
17- Fête d’anniversaire: karma chameleon. Ben oui, je fais encore dans les eighties, on parle d’anniversaire, il faut bien montrer mon âge.
18- La mort de quelqu’un qui t’est cher: les roses blanches, je déteste cette chanson. Mais ma grand mère adorait.
19- La chanson de ton enterrement: shiny happy people, en plus Maricheri la joue très bien à la mandoline. Si.
20- La rencontre avec ta meilleure amie: le carnaval de Dunkerque. Elle comprendra pourquoi.
21-Ta première fête : c’est un peu redondant avec la question 8 mais pour rester dans l’ambiance très distinguée noces et banquets de la question précédente, on va dit mes premières ferias . Je viens quand même du sud-ouest. Sonnez les clarines, je vous amène aux fêtes de la Madeleine à Mont de Marsan.
22-Tes 18 ans: et la fête du Bac. Et le moment où après toute une adolescence encapsulée dans du plastique et des tiges en métal, j’ai enfin pu enlever mon corset orthopédique dû à une scoliose olympique, et où les garçons de ma classe se sont rendus compte que j’étais une fille, pas un joueur de foot américain. J’y ai beaucoup perdu. Mala vida bien sûr.
23-Ton premier jour de lycée: puisque tu pars. Au lycée donc, oui, je sais, c’est nul. Mais je n’en peux plus!
Et comme il n’y a pas de raison que je sois la seule à souffrir, je taggue Blue Edel, Fédora et Carrie. Ne me remerciez pas, ça me fait plaisir.
(Renseignements pris, ce n’est pas uniquement moi qui suis nulle, mon iPad est enrhumé. Marichéri a promis de réparer ça ce soir, mais je ne garantis pas que j’aurais la patiente de reprendre ce billet et d’y mettre les liens !)