Trois parcours pour trois artistes qui mènent à une seule et même quête, celle de l'Art, au croisement du rêve et de la réalité.
Après avoir créé son propre langage à travers ses toiles, le peintre et sculpteur Philippe Aïni travaille aujourd'hui sur bois précieux (cèdre rouge, acajou, iroko, palissandre, cèdre du Liban) pour offrir aux visiteurs des œuvres à la fois singulières et délicates.
Le leitmotiv fondamental dans l'œuvre de Ralf Altrieth est, quant à lui, de se rapprocher au plus près de sa façon d'être et de penser. A l'aide de tâches, de formes et de plans superposés, le plasticien et musicien allemand cherche dans son art à définir quelque chose de personnel, tout aussi précis qu'exact.
Après avoir vécu et travaillé successivement en Allemagne, France, Suisse et Italie, Ralf Altrieth s'est récemment installé de nouveau dans l'hexagone, plus précisément dans le Gard, où il se consacre essentiellement à la peinture, au dessin, à la linogravure et à la sculpture.
Le troisième artiste, Claude Routier (1943-1999), était un réel magicien de l'image et poète des couleurs. Porté par son imagination, il travaillait sans modèle et sans aucun croquis préalable. Toujours fortement imprégnées de symbolisme, ses œuvres évoquaient le plus souvent sa ville, celle de Sète, et son port, dans un univers entremêlé et peuplé de ses " êtres intérieurs "...
Une exposition absolument remarquable, dont le vernissage a lieu le samedi 7 mars à 18h30.
Exposition " Mémoires ", du 7 mars au 31 mai,Horaires :Lundi, mercredi, vendredi, samedi, dimanche & jours fériés : de 10h30 à 12h30 et de 15h30 à 19h30 et sur rendez-vous.
Renseignements : 04 67 43 37 71 / 04 67 51 18 90 /contact@galerieplurielle.fr
Galerie Plurielle, 65 et 76, Grand'rue Mario Roustan, 34200 Sète