« Et Dis, tu viens plus aux nouvelles? » Si les nouvelles sur Générationnelles ont été plutôt discrètes ces derniers temps, nous revenons aujourd’hui avec le radar des tendances et des envies du moment.
- La mode n’est pas qu’élégante et excessive. Avec une collection inspirée des fonds marins, Issey Miyake épouse les lignes d’animaux fantastiques et rarissimes. Le designer de la marque Yusuke Takahashi a été fortement marqué par le bestiaire éphémère de Claire Nouvian. Un ouvrage Abysses chargé de sensibiliser à ces beautés marines fragiles.
- La mode ne fait pas que dans l’habillement! Urban Outfitters joue les outsiders depuis fort longtemps. Prescripteur du style, la marque opte toujours pour le parti vintage avec des tourne-disques « comme avant ». Etendard du hipster ou outil du musicophile, la platine de vinyles prend toutes les couleurs pastel et les formes notamment » malle sonore « pour illuminer les intérieurs.
- Plus les modes passent, plus on oublie les visages. Mais pas les voix! Celle d’Igit est bien ancrée dans les esprits et résonne à by Deal Top"> by Deal Top"> by Deal Top"> by Deal Top"> by Deal Top"> by Deal Top">nouveau
dans les oreilles. Le talent découvert à The Voice revient avec un EP. « Les Voiles » ne cachent apparemment pas la sensibilité du protégé de Garou. Le chapeau toujours vissé sur la tête, il joue les acteurs amoureux et danseurs du dimanche dans le premier extrait, by Deal Top"> by Deal Top"> by Deal Top"> by Deal Top"> by Deal Top"> by Deal Top">Courir en français avant une tournée effrénée.
-
Ce n’est un secret pour personne, à Générationnelles, on est assez fan des traductions approximatives des Tistics. La troupe de comédiens déjantés débarque pour un by Deal Top"> by Deal Top"> by Deal Top"> by Deal Top"> by Deal Top"> by Deal Top">nouveau
show les Franglaises au théâtre Bobino. Au by Deal Top"> by Deal Top"> by Deal Top"> by Deal Top"> by Deal Top"> by Deal Top">programme de ces chansons pop en version française toujours les flamands roses de Pink Floyd, « Michel fils de Jack », « les garçons de la place » mais aussi des nouveautés avec George Michael ou Cyndi Lauper. On y fonce! -
Il est de ces photos qui font froid dans le dos mais chaud au coeur. Dans les grandes plaines gelées du Groenland, Sebastien Texier a été le témoin privilégié d’un changement climatique unique. Cet instant où la consommation occidentale et ses ustensiles du quotidien trouvent leur place sur la banquise. Un livre au nom obscur » Allanngorpoq « sous forme de changement saisissant et fascinant.
-
Internet …un monde magique, médiateur de belles découvertes. Coup de coeur incontestable de la rédaction : Les mains balladeuses ont eu la merveilleuse idée de chorégraphier les chansons en langue des signes. Cette famille Bélier de qualité « chansigne » avec brio et rythme Anaïs, Stromae, Thierry Hazard ou les Ogres de Barbacks qui les ont fait venir en tournée. Des prestations qui laissent sans voix mais donnent du baume au coeur.
-
Cap sur Nantes pour dénicher la petite perle folk qui va faire parler d’elle. Woodrow est la formation au nom mystérieux qui ensorcelle avec son EP « All we are comes tainted ». Signe planant de cette musique obsédante : le clip psychédélique As a Dancer. Comme le « before » d’une soirée que l’on sait excellente.
-
Et en pause théâtre, autant se fier aux aînés. Chose faite au Théâtre Saint Georges avec un duo très très célèbre : Willie Clark et Ted Lewis. Ces stars des US n’ont plus la côte et se détestent mais vont user de mauvais coups et de viles ruses pour être toujours en haut de l’affiche, ensemble. Dans le rôle des ex- branchés, méga- divas, Jacques Ballutin et Daniel Prevost font rire les spectateurs sur toutes les gammes jusqu’au 30 avril.