Auteur : Mélanie Rose
Éditeur : Archi poche
Format : poche
Nombre de pages : 431
Prix : 7.65 €
Résumé de l'éditeur :
En pleine tempête de neige, une jeune femme victime d’un accident devient amnésique. Elle est recueillie par Vincent, qui vit avec sa petite fille de six ans. En tentant de faire remonter ses souvenirs pour retrouver son identité, elle va faire d’étranges découvertes... et éprouver une troublante impression de déjà vu.
L'avis de Maryline :
J’ai lu ce livre dans le cadre du "qu’est-ce que je lis" de février. En effet, il m’a été conseillé et il a été tiré au sort. Le résumé me faisait très envie, je l’ai commencé donc avec joie. Mais j’ai vite été déçue.
J’ai trouvé l’histoire sympa mais lente, très lente...Rien de nouveau ne se passait, aucun rythme, le suspense sur sa perte de mémoire n’était pas haletant. Je n’avais pas vraiment envie de découvrir qui elle était finalement.
Les personnages sont banals, aucun ne m’a plu, même pas l’héroïne que j’ai trouvée sans intérêt. L’histoire de sa perte de mémoire est vite oubliée pour se pencher plutôt sur ses séances d’hypnose, ce sont d’ailleurs les seuls moments que j’ai aimé.
La fin est sympa mais pas exceptionnelle non plus. Je suis vraiment déçue.