Je vous ai déjà pas mal parlé de Los Angeles sur le blog. Des visites des Studios Universal et Warner Bros, des quartiers mexicain, japonais et chinois et plus récemment de Venice Beach, Venice Canals et du Santa Monica Pier, aujourd’hui un dernier focus sur la ville des anges avec les incontournables !
Walt Disney Concert Hall
Situé non loin du Civic Center de Los Angeles, le Walt Disney Concert Hall est une salle de concert symphonique conçue par l’architecte Frank Gehry à qui l’on doit notamment la Fondation Louis-Vuitton pour la création à Paris.
Un joli bâtiment aux formes futuristes qui a vu le jour en 2003. Il est composé de 5 salles qui accueillent les manifestations musicales et culturelles, de deux théâtres, d’une petite salle de concert, d’un restaurant, d’une boutique, d’un café et de bureaux.
Deux vues à tomber sur LA
Le jour : Elysian Park
De jour, je vous conseille de vous rendre à Elysian Park. Rendez-vous dans les hauteurs du parc afin d’avoir une vue imprenable sur Los Angeles et plus particulièrement sur le quartier de Civic Center.
La nuit : Griffith Observatoire
De nuit, je vous conseille ABSOLUMENT d’aller au Griffith Observatoire. L’endroit est très fréquenté par les touristes mais aussi par les stars qui viennent faire leur footing en journée ou encore les tournages (je suis certaine que vous avez vu au moins un film ou une série dont certaines scènes ont été tournées là), c’est donc un incontournable de Los Angeles.
La vue de nuit sur LA est tout simplement sublime et si vous avez un peu de patience vous pouvez même faire le queue pour observer les étoiles grâce à l’énorme télescope.
VIP Tour
Los Angeles regorge de compagnies qui se proposent de vous faire faire le tour de toutes les maisons des célébrités en quelques heures (pour notre part nous sommes passés par Starline Tour) .
Au delà de l’aspect divertissant et un brin voyeur de ce genre d’excursion (que personnellement j’adore!), elles vous permettent de visiter la ville de manière ludique avec un guide qui en sait un rayon sur ce qui se trame dans les parages.
Nous avons pu voir le célèbre Château Marmont (un repère de stars), des maisons de stars dont la maison d’Elvis Presley à LA dont la porte d’entrée est taguée régulièrement par les fans du monde entier, le saloon dans lequel une scène de Desperate Housewives a été tournée, la mythique salle de concerts rock House of Blues, les très chics boutiques de Rodeo Drive et pas mal de belles voitures.
Hollywood Walk Of Fame
Dois-je vous présenter le Hollywood Walk Of Fame? LA rue la plus célèbre de Los Angeles sur laquelle sont alignées sur des centaines de mètres les étoiles des stars du cinéma ou de la musique.
Nous nous sommes amusés à faire TOUTES les étoiles du quartier et je peux vous assurer que finalement nous connaissions très peu des stars qui y sont représentées. Les plus célèbres sont concentrées près de l’entrée du métro et du Chinese Theatre et plus on s’éloigne moins on reconnait les noms de ces « étoiles ».
Chinese Theatre
Je vous en parlais juste au dessus, le dernier incontournable de Los Angeles est bien sur le Chinese Theatre. Situé sur Hollywood Boulevard, cette salle de cinéma est classée monument historique et accueille depuis 2002 la cérémonie des Oscars (rien que ça!).
Juste devant l’entrée, vous trouverez les empreintes d’un grand nombre de stars passées par là.
Bien sur il ne vous faudra pas oublier d’aller voir le HOLLYWOOD SIGN si vous passez par Los Angeles mais ça, je n’ai pas besoin de vous le dire