C'est l'une des questions à laquelle le baromètre de la SSII américaine CSC, en partenariat avec IDG Research Service, tente de répondre.
L'étude a été soumise à un panel de 590 DSI d'organisations de 250 salariés de 23 pays différents, répartis sur 5 continents. Pour près de 64% des répondants, les dépenses IT ont augmentées en 2014. Voyons à présent à quels postes de dépense est consacré ce budget.
La priorité reste la sécurité, dans laquelle 71% des répondants ont investis. Les possibilités de la Big Data séduisent également les entreprises qui y consacrent un budget (64%). La modernisation de l'existant reste également une priorité pour 61% des répondants.
Les modèles à la demande de type Saas, Iaas et Paas continuent leur progression et font partie des nouvelles priorités de près de 64% des DSI. Néanmoins, ces chiffres sont à relativiser, puisque 70% du budget des DSI reste consacré à maintenir l'existant des entreprises.
Retrouvez l'analyse complète du baromètre ici et la totalité de l'étude ici.
Ce contenu a été publié dans Actualités, Informations par Anne-Elise, et marqué avec budget, cloud, CSC, DSI, enquête, sécurité. Mettez-le en favori avec son permalien.