SORTIE PREVUE LE 05 MARS 2015
Editeur: Pocket jeunesse
Nb. de pages:537
Note: 5/5
Quatrième de couverture:- Et si je ne veux pas être ami avec toi?- Alors nous ne serons pas amis.- Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami?- Alors nous ne serons rien du tout.Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...Un très beau roman...
Emma est une fille discrète presque transparente. Excellente élève, excellente sportive, elle vit pourtant comme une ombre, décomptant les jours qui lui restent avant son entrée à l'université, son salut. Elle a une seule amie, Sara. La seule qui connaît la part obscure de sa vie, ou du moins en partie, ce qui se passe quand elle referme la porte de chez elle.
Mais tout bascule lorsqu'Evan fait son entrée en scène. Beau jeune homme, il est également sensible et très observateur. Il souhaite percer le mystère Emma. Sa gentillesse, sa douceur finissent par la toucher.
Comment vivre une histoire d'amitié/d'amour sans que cela ait des conséquences extrêmes? Qui pourra sauver Emma?
Un roman sensible, très touchant. Une belle histoire d'amour qui donne de l'espoir mais le danger est là où on ne l'attend pas. Car oui, Emma est clairement en danger, sa vie est menacée de façon surprenante. Elle a perdu son père, sa mère étant dans l'incapacité de s'occuper d'elle, elle a été recueillie par son oncle et sa femme. Elle a deux petits cousins qui l'adorent et elle leur rend bien. Pourtant, Emma vit un véritable enfer dans cette maison.
J'ai dévoré ce premier volume car rien n'est acquis, tout peut basculer à n'importe quel moment. La très bonne idée est cette histoire entre Evan et Emma qui apporte un peut d'oxygène au calvaire qu'elle subit. Emma vit sur un fil.
Vivement la suite prévue pour septembre!!!!!!!!