L'an dernier Google a ajouté une bannière aux fiches d'entreprise sur Google Maps. Voici que Google permet aux entreprises de sélectionner la bannière de leur choix et de bonifier leur fiche d'entreprise en ajoutant des photos liées à un contexte.
Ce qui est nouveau sur l'interface de gestion de Google My Business c'est la section Photos. À cet endroit, vous pouvez ajouter une bannière qui représentera l'image de votre entreprise sur Google et Maps.
De plus, il est possible d'ajouter des photos qui vous permettront de faire découvrir aux consommateurs l'intérieur de votre commerce, son ambiance, des photos de vos produits ou encore le menu de votre resto.
- Photos d'identité : c'est la photo de profil de votre page Google+, le logo de votre entreprise et la photo de couverture. Vous pourrez aussi sélectionner la photo qui s'affichera en premier sur Google Maps et dans les résultats de recherche sur Google.
- Photos d'intérieur : elles permettront à vos clients de découvrir l'intérieur et l'ambiance de votre commerce.
- Photos de l'extérieur : ajoutez des photos de la façade de votre commerce sous différents angles. Ces photos permettront à ceux qui ne connaissent pas votre établissement de mieux l'identifier lorsqu'ils seront à proximité.
- Photos de vos produits ou menus: si vous possédez une boutique, vous pourrez ajouter quelques photos de vos produits. S'il s'agit d'un restaurant, ajouter plutôt des photos de vos menus.
- Photos d'équipe : ici, vous présentez les membres de votre équipe.
- Photos supplémentaires : cette section sera réservée aux photos qui n'appartiennent à aucune catégorie.
L'un des avantages qu'offre cette nouvelle fonctionnalité, c'est qu'il est facile et surtout rapide de modifier les photos. Un commerce pourrait donc modifier les images présentes sur sa fiche en fonction des saisons et des événements organisés par l'entreprise au cours d'une année.
Comment accéder à ma fiche (page) d'entreprise sur Google?Les fiches d'entreprises sur Google sont accessibles depuis Google My Business ou encore depuis Google+. Si vous avez un commerce local qui ne possède pas de fiche sur Google, affairez-vous à construire cette présence. C'est gratuit et la mise en route n'est pas très longue.
Les fiches contacts des entreprises sur Google sont extrêmement importantesLes fiches contacts des entreprises sur Google sont extrêmement importantes pour les commerces locaux. Les consommateurs qui utilisent Google chercheront sans doute les informations liées à un commerce en utilisant Google ou Maps. Ces nouvelles fonctionnalités permettent aux propriétaires d'entreprise de choisir les éléments visuels qui apparaîtront sur le moteur de recherche ainsi que la fiche Google Maps.
Une présence Web ne se limite plus au site WebLa présence Web ne se limite plus au site Web. Les entreprises doivent être créatives et utiliser un bouquet de services qui leur permettront d'étendre leur présence sur le Web, les médias sociaux et sur les applications mobiles (Yelp, Instagram, Maps, TripAdvisor). Et Google est évidemment l'un des services complémentaires que les entreprises se doivent d'utiliser.
Image entreprises locale via Shutterstock
Benoit Descary
Via: Google and your Business blog
Benoit Descary est conférencier, consultant et formateur. Il est aussi le fondateur et éditeur du blogue DESCARY.com. Il est passionné par les médias sociaux, la mobilité et le Cloud Computing. Consultez notre offre de service