Après avoir croqué la vie quotidienne des adultes avec tendresse, Marianne Fournier explore désormais le vaste monde à travers les yeux innocents, et pourtant bien ouverts, de nos marmots. Peintre, elle est aussi illustratrice, et auteure, de livre pour enfants. Facette de son travail protéiforme, pour laquelle elle a été sélectionnée au Salon international des illustrateurs de Bologne.
Le livre que vous tiendrez bientôt entre vos mains est une hymne aux petites magies, qui toujours devraient continuer à nous émerveiller. Comme boire au robinet. Parce que l’eau qui coure, c’est meilleur, c’est comme la vie qui file entre nos doigts. Comme regardez la vielle pendule de grand-mère, en attendant, l’instant fugace où le coucou apparaîtra, et avec un peu d’imagination, s’envolera de sa prison. Comme attendre au balcon que l’inattendu se manifeste.
Tiens ! Et si j’avais la chance comme cet enfant, qui achète un ballon à une vendeuse, de m’envoler pour parcourir le monde ! J’emmènerai sûrement maman, loin de papa qui ne fait que lire le journal, du chat qui attend sa pitance, et de sa vaisselle. Je l’emmènerai en vacances au bord de la mer et l’on vivrait d’extraordinaires aventures emplis de poésie et de personnages farfelus.
Boeringer Rémy