Pour vous lancer, vous avez besoin : d'argile ( perso je préféfère la thermo-durcissante qui sèche à l'air libre) soit naturelle (à peindre et à décorer ensuite), soit de couleur... Des morceaux de tuyau en cuivre fin & des fils de cuir. Prévoyez aussi : pince plate, ciseaux ou cutter, rouleau à patisserie, bâtonnet à glace, et de quoi décorer vos cloches (peinture spéciale, feutres, ou encore décopatch...) 1/Roulez l'argile en boule bien lisse
2/Chaque boule est ensuite divisée en 2 parties : une petite (1/3) et une grande (2/3). Le petit morceau sera le sommet de la cloche et le grand formera le tube. Le grand morceau doit être roulé en forme de boudin, et le petit applati en cercle.
3/Applatir le boudin avec votre rouleau (tout en gardant une certaine épaisseur quand même) et coupez les extrémités de manière à obtenir un beau rectangle.
4/Roulez cette bande sur elle même de manière à former un cylindre, applatissez la jonction à l'aide de votre bâtonnet à glace pour faire une belle finition (ma petite astuce : vous pouvez aussi choisir de rouler votre argile autour d'un objet cylindrique préalablement filmé qui fera office de moule, c'est plus facile ! )
6/Arrondissez les bords du petit cercle de manière à relever les bords
7/Placez-le dans votre tube, il doit être bien ajusté. Si il ya un écart, le sortir et essayer à nouveau.
8/Lissez doucement les bords de manière à ne plus voir la jonction extérieure
10/Coupez vos bâtonnets de cuivre à la longueur souhaitée
11/Préparez vos lanières en cuir, coupez-les à longueur désirée
12/ Faites un noeud à quelques centimètres du bord de la lanière
14/ Vos petites cloches sont séches, c'est le moment de laisser libre court à votre imagination pour les décorer ! Petite astuce si vous voulez un look céramique : vous pouvez vernir une fois que votre peinture est sèche pour apportez un côté glossy!
15/Passez la 2° extrémité de votre cordon en cuir dans le trou préalablement formé au sommet de votre cloche et faites un nouveau noeud pour bien le bloquer.